Votre horoscope du printemps 2016 : Capricorne
Votre planète protectrice:
C'est Pluton dans votre signe qui va veiller efficacement sur vous, vous rendant endurant, travailleur, sérieux, et surtout porté sur une notion de changement salvatrice qui va vous permettre de changer bien des choses dans votre vie et de vous débarrasser de tout aspect qui pourrait ne plus vous convenir !
Vos amours
En couple
le début du printemps se présentera très calme au niveau de votre union, peut-être même un peu trop car c'est une ambiance pépère, et légèrement routinière qui s’installera sous votre toit, et si vous ne prêtez pas attention au manque de tendresse et de passion dans votre histoire, votre partenaire lui en revanche, pourra se sentir un peu délaissé. Mais il faut dire que vous serez très pris par vos obligations diverses, et que vous ne trouverez guère de temps à accorder à votre moitié. Cela aura au moins le mérite de conserver un climat calme et sans disputes à la maison... Heureusement, cette routine tuante prendra fin dés le 21 avril, avec l'arrivée du Soleil suivi de Mercure dans le secteur de vos amours, qui vont, tous deux, dynamiser vos rapports. Vous semblerez soudain bien plus démonstratif, sensuel et attentif à l'autre qui pourra s'en réjouir. Ce climat agréable et complice perdurera ainsi jusqu'à la fin du printemps, redonnant de jolies couleurs à votre union qui en avait bien besoin !
Les projets à deux
Des projets à deux, il y en aura, et vous évoquerez ensemble l’achat ou la construction d'une maison, ou étudierez de près les possibilités d'orientation de vos enfants, quoi qu'il en soit tout cela portera sur du solide et aura le mérite de vous amener à passer du temps ensemble.
Les atouts de votre couple
La stabilité et la confiance mutuelle que vous vous porterez seront deux atouts de taille. Cela vous permettra de dépasser le climat un peu trop tristounet du début du printemps, car votre couple sera solide et vous en aurez bien conscience.
Les petits bémols entre vous
Le manque de passion et d'élans de tendresse. Au début de cette période printanière, votre relation manquera sévèrement de sensualité et de douceur, mais malgré vos efforts, vous aurez du mal à trouver du temps à consacrer à l'autre...
Célibataire
Si en début de printemps on trouve un bel amas planétaire dans votre maison solaire III, maison de vos rencontres, ces dernières resteront malheureusement sans lendemain. Certes, vous croiserez beaucoup de nouveaux visages et sortirez d'ailleurs pas mal, mais aucune personne ne semblera partager vos envies du moments et votre vision des choses ! Résultat, vous plairez, mais ne trouverez pas pour autant chaussure à votre pied. Il faudra attendre la fin avril pour que tout cela se décante et que vous trouviez de plus, le temps de vous préoccuper à nouveau de votre vie amoureuse. C'est l'arrivée du Soleil et de Mercure en Bélier qui va marquer un tournant dans votre vie amoureuse qui pourrait se voir bousculée par une nouvelle relation très complice et peut-être même juste amicale au départ, mais qui va vite remplir entièrement votre quotidien et votre cœur. Un printemps qui sera donc surprenant mais seulement en deuxième partie de période, mais qui vous apportera quand même malgré tout un grand bonheur !
Votre atout séduction
Vous afficherez une mine sérieuse, rassurante et sécurisante qui finalement plaira beaucoup. Votre côté chaleureux, et très à l'écoute sera également un atout séduction de taille dont vous saurez user et abuser pour laisser opérer votre charme.
Les possibilités de rencontres
Il y aura pas mal de possibilités de rencontres, même si vous les boudez un peu en début de saison, mais finalement vous vous rendrez plus disponible et plus intéressé dés la fin avril...
A éviter
Attention à ne pas vous laisser totalement monopoliser par vos obligations du moment et par votre carrière qui auront tendance, surtout au début du printemps à empiéter sur votre vie sentimentale. Essayez de rester un minimum disponible pour d'éventuelles nouvelles rencontres.
Votre job
Votre vie professionnelle sera très présente sur le début du printemps, avec un Pluton dans votre signe, très actif qui va vous booster, et une lune noire dans votre maison solaire X qui pourrait créer des opportunités plus qu’intéressantes, mais attention, il faudra d'abord faire vos preuves avant de chercher à progresser ! Si vous êtes en recherche d'un emploi, il ne faudra pas hésiter à vous vendre et à donner le meilleur de vous même si l'on vous propose un essai, chose qui pourrait vous arriver dés le début avril ! Déjà salarié ? On pourrait chercher à vous mettre à l'épreuve, en vous confiant des responsabilités assez lourdes, que vous parviendrez, heureusement à mener de main de maître ! Il faut dire que vous serez hyper organisé, sérieux et travailleur acharné... Voilà qui vous vaudra un beau succès dés la mi-avril, et par la suite de vous reposer un peu sur vos lauriers en mai ! Un printemps qui devrait donc marquer de belles possibilités de réussite professionnelle, si vous savez vous en donner vraiment les moyens !
On cherche à vous mettre à l'épreuve.
Un succès marqué vous attend...
Votre budget
Côté budget, les choses seront plutôt calmes en cette période printanière... Aucune planète n'impactera réellement les secteurs clefs de votre porte-monnaie, et cela devrait vous éviter les gros soucis. Pas de problèmes majeurs en vue donc, mais pas non plus de gros coups de chance ! Il ne faudra donc pas compter sur le hasard pour vous enrichir ou pour vous permettre de vous sortir d'un éventuel mauvais pas. D'ailleurs Pluton dans votre signe vous rendra très sérieux dans la gestion de vos finances, et très attentif à la bonne tenue de vos comptes. Sur la majeure partie du printemps, vous éviterez les grosses dépenses, et vous contenterez de vous constituer une petite épargne tout en réglant vos factures quotidiennes, rubis sur l'ongle. Un comportement ultra sérieux qui vous permettra d'aborder l'été avec des comptes en banque plutôt souriants et en tous cas, bien équilibrés, ce qui vous ouvrira de nouvelles possibilités côté projets persos.
La chance sera la grande absente de votre vie sur ce printemps 2016. Ne cherchez pas à la provoquer, vous seriez déçu. Tout ce que vous récolterez, viendra de ce que vous aurez semé. Ne ménagez donc pas l'huile de coude, et vous parviendrez à vous enrichir !
Côté moral :
Un moral assez bon, même si par moment l'association saturne-Pluton vous rendra nostalgique... Vous vous reprendrez vite en main, chassant ces pensées tristounettes pour penser positif ! En clair, vous saurez vous coatcher pour garder un moral d'acier !
Côté physique :
Attention à mars et Saturne dans votre maison solaire XII qui pourraient inviter quelques douleurs dentaires, ou maux de tête, voir migraines qui vous fatigueront, n'attendez pas avant de consulter si ces petits maux persistent !
Votre couleur fétiche :
L'indigo sera votre couleur fétiche ! Apaisante, cette teinte vous permettra de garder un bon moral, et même d'amplifier votre intuition du moment qui sera plutôt bonne et qu'il ne faudra pas hésiter à écouter !