Votre horoscope du printemps 2016 : Balance
Votre planète protectrice:
C'est Jupiter qui vous protégera à partir de votre maison solaire XII. Il vous aidera ainsi à garder le moral, et à conserver une vitalité suffisante pour faire face au programme plutôt chargé que vous réservera ce printemps. Mais vous pourrez aussi compter sur Vénus et sur le Soleil pour apporter une petite dose de chance bienvenue, notamment fin avril, période à laquelle vos finances seront mises en valeur.
Vos amours
En couple
En couple, c'est avant tout Uranus qui mènera la danse sur le début du printemps, créant au passage, quelques petites mésententes. Les orages seront parfois nombreux, et vous vous heurterez à votre partenaire plutôt facilement. Heureusement, l'arrivée de Mercure et du Soleil en Bélier dés le 21 mars, vous permettra de voir votre union reprendre de jolies couleurs. La communication sera alors en effet bien plus mise en avant, et vous permettra de dépasser les différents qui vous auront opposé sur les mois précédents. Vous pourriez même faire ensemble de nouveaux projets d'avenir, qui, même si ils ne se concrétisent pas de suite, auront au moins le mérite de vous rapprocher et de redonner du pep's à vos rapports. La tendresse sera également de retour, grâce à la belle Vénus qui suivra Mercure de près et qui influera sur votre relation dés le 10 avril, vous offrant la possibilité de vous aménager quelques têtes à têtes romantiques et tendres qui seront bienvenus. En clair, sur ce printemps, misez sur la dialogue, et acceptez vos tords tout en invitant un peu de plus de douceur dans vos rapports et tout devrait aller pour le mieux !
Les projets à deux
vous vous projetterez beaucoup ensemble, mais ne concrétiserez rien de spécial pour le moment, attendant de voir vos comptes en banque peut-être un peu plus souriants. Mais dans tous les cas, les projets toucheront avant tout la vie de famille, et pourquoi pas un projet bébé...
Les atouts de votre couple
La tendresse et les rapports familiaux qui vous uniront surtout si vous avez des enfants. Très axés tous deux sur les priorités et responsabilités familiales vous regarderez souvent dans la même direction et cela créera entre vous une belle osmose, garante d'un bonheur durable et d'une grande confiance mutuelle.
Les petits bémols entre vous
Quelques orages et tensions auront lieu sur le début du printemps et cela viendra avant tout d'un manque évident de communication entre vous, chose qui sera vite corrigé en avril avec le soutien de Mercure.
Célibataire
Si votre cœur est esseulé, ce printemps 2016 sera un peu à double tranchants, en fait tout dépendra des décisions que vous allez prendre. Saturne en effet dans votre maison solaire III allié à Mars pourrait bien ramener vers vous dés le début avril une ancienne relation amoureuse qui fera encore palpiter votre cœur ! Mais attention, Saturne se positionnant en mauvais aspect à Uranus dans le secteur de vos unions, ce retour affectif pourrait ne pas s'avérer durable. Mieux vaudra donc réfléchir avant de redonner sa chance à cet ancien amour... D'autant que cela pourrait vous faire rater de jolies occasions de rencontres, qui seront déclenchées par la belle Vénus à partir du 15 avril... Il serait donc dommage de perdre votre temps avec une histoire compliquée qui n'aura que peu de chances de durer ou de vous apporter le bonheur tant attendu... Mais vous seul resterez décisionnaire de la tournure à donner aux événements. Si vous choisissez d'oublier le passé et d'aller vers l’avenir, alors une rencontre importante pourrait bien créer un tournant dans votre vie sur la mi-avril, ou le tout début mai. Un printemps qui pourrait donc bien être décisif pour votre avenir affectif !
Votre atout séduction
Votre esprit libre et indépendant, et le soin particulier que vous consacrerez à votre apparence. Vous saurez y faire pour attirer les regards, et mettre en avant vos atouts physiques, qui feront bien des émules.
Les possibilités de rencontres
De la mi-avril à la mi-mai, c'est une période faste qui se dessinera pour vous au niveau des possibilités de rencontres affectives ! Il ne faudra donc pas rester planqué chez vous, mais bel et bien, au contraire, sortir, vous amuser et voir un maximum de monde histoire de multiplier vos chances de dénicher la perle tant attendue.
A éviter
Il faudra avant tout éviter de vous apitoyer sur votre passé, et ne pas chercher à redonner vie à un amour ancien. Regardez plutôt devant vous et misez sur la nouveauté, cela vous évitera des déceptions.
Votre job
Il n'y aura pas de passage planétaire importants dans le secteur de votre carrière en ce printemps 2016 et pourtant, vos journées seront plus que bien remplies ! On trouvera en effet le duo Neptune-Vénus dans le secteur de vos activités quotidiennes, aspectés par Jupiter dans votre maison XII qui vous promettront un planning plus que lourd qui va vous obliger à courir pour concilier obligations familiales et professionnelles. Côté job on vous en demandera d'ailleurs beaucoup et vous pourriez souvent être amené à effectuer des heures supplémentaires, espérant au passage obtenir quelques reconnaissances ou primes, mais malheureusement, vous risquez d'être déçu ! On aura en effet tendance à vous promettre la Lune mais vos ne verrez pas grand chose arriver. Inutile donc de faire du zèle dans le vent, et si l'on vous promet quelque chose, exigez un accord écrit ! Période plus calme à partir du 15 mai, où vous pourrez enfin souffler un peu et lever le pied.
Accroissement d'activité en vue
Possible déception côté job !
Votre budget
Côté porte-monnaie, le début du printemps sera plutôt calme, avec des rentées d'argent stables, mais pas toujours suffisantes pour mener à bien des projets que vous aurez en tête. Vous devrez vous contenter de régler vos dépenses courantes sans faire de folies, et surtout en gardant un œil attentif à vos comptes en banque, histoire de ne pas vous retrouver à découvert. Vous tirerez donc parfois un peu le diable par la queue, mais pas non plus de façon catastrophique. Ce climat légèrement austère, ou du moins un peu restrictif, perdurera jusqu'à la fin avril, date à laquelle, le Soleil viendra enfin réveiller votre maison solaire VIII et ainsi apporter un peu plus d'argent dans votre escarcelle. Des remboursement inattendus, ou des affaires qui traînent en longueur seront alors débloqués, et vous pourriez même enfin prétendre à une augmentation de salaire, à moins que ce ne soit votre conjoint qui en bénéficie. Quoi qu'il en soit, si le début du printemps se présente un peu tiède côté porte-monnaie, cela évoluera vers une ambiance bien meilleure et plus propice aux projets persos et aux petits plaisirs sur la seconde partie de la période printanière. En attendant, restez prudent !
Une chance qui ne pointera pas vraiment le bout de son nez sur la première partie du printemps, où vous aurez même l’impression désagréable de cumuler les petits ennuis. Heureusement cela s’estompera nettement dés la fin avril, avec un capital chance retrouvé qui vous redonnera le sourire !
Côté moral :
Côté moral, malgré la fatigue occasionnée par vos activités prenantes du moment, tout ira bien ! Jupiter vous aidera à rester optimiste et souriant, et vous vous sentirez bien, sans vous laisser gagner nullement par le stress.
Côté physique :
Une forme physique un peu en dents de scie. Il faut dire que vous ne vous ménagerez pas beaucoup et que les autres vous pousseront à vivre à cent à l'heure. Il faudra appendre à lever le pied et à écouter votre corps plus souvent si vous ne voulez pas entamer l'été sur les rotules !
Votre couleur fétiche :
Le violet sera votre couleur. Ses vibrations vous inspireront et vous donneront du flair, tout en vous aidant à tenir le coup face à un quotidien fatigant et parfois stressant. N’hésitez donc pas à inviter toutes les nuances de cette couleur dans votre garde-robe.