Votre horoscope du printemps 2017 : Scorpion

Scorpion

Le climat astral de votre printemps:

 Dans votre ciel astral de ce printemps 2017, on trouvera des éléments plutôt lourds... Ce printemps 2017 semblera se vouloir charnière, surtout au niveau de vos contacts avec les autres mais aussi de vos finances. Vous semblerez ressentir le besoin de faire un peu de ménage dans tout cela, afin d'y voir plus clair et de repartir sur des bases plus saines. En cette période printanière, vous prendrez donc le temps de vous poser pour réfléchir à ce qui ne va pas ou plus dans votre vie, et d'analyser comment vous pourriez faire évoluer les choses. Pluton d'ailleurs vous y aidera fortement, ainsi que Jupiter dans votre maison solaire XII, qui servira de catalyseur et vous empêchera de prendre des décisions sur des coups de tête. Réfléchis, prudent et déterminé à évoluer et à changer les choses, vous aborderez donc ce printemps 2017 avec l'envie au corps et au cœur de voir naître un nouveau chapitre de votre vie...

Votre planète protectrice:

Pluton, votre planète maîtresse se posera également en cette période printanière comme votre planète protectrice. Cet astre du renouveau, vous poussera à muer et à accepter, voir à déclencher des changements salvateurs dans votre vie.  


Vos amours

En couple

   En couple, le secteur de votre union en début de printemps sera traversé par Mars, puis par la suite, par un joli quatuor planétaire constitué de Mercure, Vénus, Uranus et du Soleil ! Voilà qui devrait être ultra positif pour votre union ! Si vous vous étiez un peu éloignés l'un de l'autre ces derniers temps, happés par les soucis quotidiens, vous allez pouvoir sur ce printemps 2017, vous retrouver et passer enfin plus de temps à deux, tout en redonnant à vos rapports le petit côté pimenté qui avait pu lui manquer ! Votre libido va en effet être au top, et votre partenaire sera ravi de vous retrouver aussi passionné. Ce contexte astral dynamique, pourra aussi vous pousser à envisager ensemble un déménagement, une mutation ou même un éloignement géographique, afin de repartir sur de nouvelles bases plus saines et peut-être plus stables. Bref, vous semblerez avoir envie, ensemble de reconstruire votre vie, ou de changer ce qui n'allait plus dans ce que vous aviez mis en place à deux.  

Les projets à deux

Des projets il y en aura ! Vous en aurez d'ailleurs besoin l'un et l'autre pour vous retrouver et vous projeter dans de nouvelles perspectives d'avenir. Déménagement, création d'une entreprise à deux, ou encore expatriation, tout vous sera ouvert !  

Les atouts de votre couple

 La complicité ! Vous cultiverez les mêmes envies et viserez les mêmes objectifs ! Voilà qui vous permettra d'être sur la même longueur d'ordre, et de vous retrouver plus forts à deux, pour avancer vers de nouvelles étapes de votre vie.  

Les petits bémols entre vous

Peut-être votre petit côté rêveur du moment qui ne vous donnera pas toujours les idées claires. Vous n'aurez par moment pas vraiment les pieds sur terre et cela pourrait perturber votre partenaire, essayez de rester dans ce qui est faisable !  

Célibataire

    C'est Neptune qui sera le plus actif en ce printemps 2017 au niveau de votre vie amoureuse, puisqu’il sera bien ancré dans votre maison solaire V. Mais attention, si ce dernier vous rend romantique, cramant, et charmeur, il pourra aussi vous rendre par moment hésitant ou vous amener à cultiver de faux espoirs quand à certaines rencontres que vous ferez... Il faudra bien veiller à conserver votre esprit d'analyse ouvert, et votre sens critique. Ne vous laissez pas endormir par les belles paroles que certains pourront vous servir en début de période printanière. Retenez que les petits histoires qui se présenteront de la fin mars jusqu'à la mi-avril ne vous offriront rien de bien stable, alors que vous même chercherez du concret ! Il vaudra mieux attendre cette fameuse mi-avril, pour voir enfin une personne sérieuse entrer dans votre vie. Quelqu'un qui partagera votre vision de l'amour et vos attentes en la matière. A vous donc en ce printemps 2017 de rester sélectif si vous ne voulez pas être déçu, vous voilà prévenu...  

Votre atout séduction

  Votre petit côté rêveur et un peu naïf justement qui attirera fortement les autres et vous rendra magnétique. On cherchera à en savoir plus sur vous pour lever le voile du mystère qui semblera vous entourer...

Les possibilités de rencontres

  Il y aura beaucoup de possibilités de rencontres, dés le début du printemps d'ailleurs, mais si vous voulez vraiment du sérieux, mieux vaudra patienter jusqu'à la mi-avril pour trouver enfin la perle rare que vous attendiez...

A éviter

 Évitez donc, vous l'aurez compris, de vous montrer trop naïf et de croire trop facilement aux belles promesses qu'on tentera de vous servir. Restez sélectif, et prenez le temps de bien découvrir l'autre ou les autres avant de vous lancer dans quoi que ce soit de nouveau.  




Votre job

   ça risque de bouger côté job, en ce printemps 2017 et surtout de la fin mars à la mi-avril ! Vous allez en effet voir un transit planétaire majeur passer dans le secteur de vos activités et cela pourrait produire un effet un peu déstabilisant ! C'est en effet le quatuor Mercure, Vénus, Uranus et Soleil qui va transiter dans votre maison solaire VI, et déclencher une vague d’opportunités et de changements souvent inattendus, parfois brusques, qui vont vous obliger à vous remettre en question, ou à évoluer mais vers du positif rassurez-vous ! Au départ, vous serez peut-être effrayé par toutes ces nouvelles perspectives mais vous devriez finalement réussir à vous y adapter et à y voir ce qu'il y a de positif... Remaniement interne à votre entreprise, obligation de formation, nouveau poste, ou encore reclassement, voir licenciement qui vous oblige à travailler dans un autre secteur, attendez-vous à ce que les choses bougent en cette période printanière. En recherche d'emploi ? Vous pourriez être surpris de la tournure que va enfin prendre une démarche que vous aviez effectué cet hiver et sur laquelle vous ne comptiez plus vraiment !  

Les dates clefs :
30 Mars

Nouvelle déstabilisante côté pro !

11 Avril

Du nouveau pour votre carrière !  





Votre budget

   Côté budget en ce printemps 2017, tout ne sera pas forcément évident à gérer. C'est en effet Saturne qui prendra les commandes de votre maison solaire II et qui sera le seul astre à avoir réellement un impact important sur la gestion de vos finances. Il sera question dés le début du printemps de restructurations, mais aussi de blocages, de contretemps, et d'imprévus. Vous allez devoir apprendre à jongler, revoir votre façon de gérer votre budget et surtout vous serrer la ceinture. Quoi qu'il en soit, pas question de faire de folies, du moins jusqu'à la fin avril. Vous devrez vous contenter de régler vos factures courantes, et même réfléchir à la façon dont vous pourriez épurer certaines dettes déjà anciennes. Toutes vos réflexions pourraient vous mener vers l'idée d'un rachat de crédit par exemple, qui vous offrirait une vision plus clair de l'avenir au niveau budgétaire. Quoi qu'il en soit l'ambiance sera un peu morose jusqu'à la fin mai, où le transit de mars dans votre maison solaire VIII va venir vous épauler et redonner enfin meilleure tournure à vos comptes. Un printemps 2017 qui sera donc charnière au niveau porte-monnaie et qui vous invitera là encore aux changements salvateurs.  

Vos coups de chance

Une chance un peu déguisée, qui au départ vous obligera à en passer par la case concessions et sacrifice, mais qui vous permettra de repartir sur de meilleures bases, grâce à l'appui de Saturne. La chance viendront bel et bien du changement.  



Côté moral :

  Un moral un peu en dents de scie en ce printemps 2017. Jupiter dans votre maison solaire XII pourra parfois vous faire broyer du noir, alors que Vénus, le Soleil ou encore Uranus vous conféreront par moment un côté très optimiste. De quoi voir votre moral jouer aux montagnes russes.

 

Côté physique :

Côté physique, un peu de fatigue et quelques douleurs chroniques seront à craindre. Vous aurez tendance à somatiser, et le stress n'arrangera rien ! Le mieux sera d'accepter tous les changements du moment, et de dédramatiser les situations afin de retrouver une meilleure sérénité. 

Votre couleur fétiche :

Le rose non seulement vous mettra en valeur, mais vous aidera également à chouchouter votre moral par moment un peu défaillant. Invitez cette teinte, de préférence pastelle dans vos tenues, mais aussi dans la déco de votre intérieur.