Vous et votre petit bout
Astro Enfants
Le caractère de votre bout de chou
L'enfant Taureau est en général patient, sérieux, chaleureux et aimant. Heureux de vivre et tout sourire c'est généralement un enfant docile et facile à élever. Il sait rester calme et trouve toujours une petite activité pour s'occuper lui même si vous n'avez pas de temps à lui accorder. C'est un enfant qui a besoin en revanche d'énormément d'affection et qui vous demandera souvent des petites séances de câlins, essentielles à son bien être et à son bonheur. Ses petits trait négatifs peuvent résider dans un côté un peu paresseux par moment, flegmatique, il a en effet tendance à se laisser vivre et aura du mal à prendre lui même des initiatives, il ne faudra donc pas hésiter à l'y encourager un maximum. Bébé Taureau marche d'ailleurs souvent plus tard que les autres enfants.
Il faudra également bien veiller à son alimentation. L'enfant Taureau se présente en général très gourmand et qui possède de plus un bon coup de fourchette ! Pas question pour lui de rater l'heure du repas ou de refuser une gourmandise ! Ce penchant accentué par une petite flemme et une sainte horreur du sport pourrait très vite l'amener à connaître très tôt des petits soucis de poids. A vous donc, de veiller très tôt à instaurer à ce niveau un bon équilibre. Sa santé est surtout fragilisée en hiver, il est en effet sujet aux bronchites et autres affections de la gorges et des voies respiratoires, mais reste parallèlement un enfant robuste.
Le petit Taureau enfin, est un enfant qui a besoin de repères, d'une vie bien cadrée et réglée comme du papier à musique, évitez de le brusquer ou de le déranger trop souvent dans ses petites habitudes. Vous aurez alors un enfant qui ne pourra être que source de bonheur et de fierté, poli, sage et tout bonnement adorable et qui fera l'enchantement de tout le monde autour de vous...
Son potentiel affectif
Mots clefs: Constance, stabilité, méfiance.
L'enfant Taureau est un petit être qui a besoin de repères et de stabilité avant tout ! Il n'aime guère qu'on bouscule ses petites habitudes et a besoin d'être mis en confiance pour pouvoir se laisser aller à se montrer démonstratif. Avec ses parents et ses frères et sœurs, il n'est pas avare de bisous et de câlins . Avec les étrangers ou les gens qu'il connait peu, il se montre sauvage et craintif et préfère garder ses distances. Le petit Taureau aime en revanche se montrer protecteur, surtout avec sa maman qu'il aime généralement d'un amour exclusif et même un peu jaloux parfois, essayant de conserver son attention par tous les moyens, quitte à faire quelques comédies ou à faire semblant d'être souffrant pour se faire chouchouter.
Avec ses petits camarades, il est très fidèle, et n'est pas du genre à changer d'amis toutes les cinq minutes, bien au contraire, il fait parti de ceux qui sont capables de garder leurs amis d'enfance une fois devenu adultes. C'est un petit être au final équilibré, qui ne donne pas son affection facilement, mais qui lorsqu'il l'octroie la donne de toute ses forces et sans aucune retenue.
Sa scolarité
Ses matières préférées: Le français, et les sciences naturelles.
Les plus: Courageux, tenace.
Les moins: Un manque de logique marquée.
L'enfant Taureau est généralement un enfant studieux qui s'applique et veut réussir non par ambition, mais surtout par conscience du devoir ! Il est généralement attentif aux enseignements de ses professeurs et ne se laisse pas aisément entrainer par les éventuels clowns de service de la classe. Pourtant malgré ses efforts, il peut avoir du mal à se distinguer dans certaines matières comme les mathématiques ou les sciences physiques. Il manquent un peu trop de logique pour cela. Le petit Taureau excellera en revanche dans des matières comme le français, ou la biologie, étant très proche de la nature et dans les domaines artistiques, où il laissera volontiers s'exprimer son goût pour les belles choses.
Avec ses petits copains il saura se montrer attentif, gentil et joueur et prendra aisément la défense des plus faibles que lui ! Il appréciera les activités calmes, mais ne se montrera pas très fervent en revanche des activités sportives qu'il aura tendance à fuir si possible !
La vitalité de votre bout de chou
Mots-clés: Paresse, flegme et gourmandise.
L'enfant Taureau n'est pas un grand sportif dans l'âme et se présente de plus très tôt gourmand avec un bon coup de fourchette ! Voilà une équation qui pourrait vite le mener vers un léger soucis de sur-poids qu'il faudra très tôt surveiller. Au niveau alimentaire il fait souvent l'impasse sur les fruits et légumes au profit des petits aliments plus alléchants comme les gâteaux, les frites et tout ce qui au final ne participe pas à une alimentation équilibrée. Il ne faudra donc pas hésiter à lui présenter cela de façon rigolote dans son assiette, juste histoire de l'habituer à manger plus sainement. Évitez également de le laisser s'encrouter devant la télévision ou devant sa console de jeu et emmenez le en ballade dans la campagne, il adorera cela, lui qui est féru de nature. Une activité sportive douce comme l'équitation, ou la natation pourrait lui permettre de se dépenser et de se muscler en douceur. Autre petit soucis de l'enfant Taureau, sa gorge qui est particulièrement fragile. C'est un enfant sujet aux coups de froid et souvent malade en hiver, mais qui heureusement récupère très vite, parfois même avec de simples petits remèdes naturels qui feront merveille sur son organisme.
Les débouchés professionnels de votre enfant
Mots-clés: Nature, animaux, alimentation.
L'enfant Taureau sera très tôt attiré par la nature, la biodiversité et se montrera sensible à l'écologie. Les animaux également feront partie de ses passions et très tôt de ses occupations favorites. C'est tout naturellement qu'il pourrait donc se diriger vers des professions en rapport avec ces domaines. C'est un être qui aura besoin de grand air, d'espace et d'un minimum de liberté. Il sera peu concevable de le voir s'enfermer dans un bureau ou de s'adapter à un travail en usine. Les professions comme l'agriculture, le métier de fleuriste, l'élevage ou encore le métier de vétérinaire pourront lui être tout naturellement prédestines. L'agro-alimentaire pourrait également lui convenir. Peu ambitieux, il préfèrera trouver une profession peut être peu rémunératrice, mais dans laquelle il pourra réellement s'épanouir. Bon élément, il ne rechigne pas à être diriger, mais il ne faut surtout lui marcher sur les pieds pour autant. Le Taureau veillera toujours à garder une petite part de liberté et de pouvoir décisionnel.