La chiromancie et les lignes de la main.

25/11/2014

La semaine dernière, nous avons découvert le fonctionnement de la chiromancie, ses origines et les possibilités de prédictions s'y référant... Cette semaine, afin de vous aider à approfondir vos connaissances en chiromancie, et peut-être ainsi mieux cerner votre propre destinée, nous allons étudier de plus près l’interprétation des lignes de la main, et des signes qui peuvent y apparaître. C'est parti pour un tour d'horizon en chiromancie, des lignes de la main...

La signification des lignes de la main...

La ligne de vie :
C'est certainement la plus importante des lignes de la main en chiromancie.
Une ligne de vie forte et bien marquée, indique un caractère bien trempé, une forte volonté, ainsi qu'une grande énergie pour faire face aux problématiques de la vie. Si la ligne de vie semble plus marquée que les autres lignes de la main, alors il est fort possible que le physique domine sur l'intellect, prédisposant aux activités sportives, ou manuelles, et invitant également de l'impulsivité.

Une ligne de vie faible, peu marquée, ou entrecoupée, voir hachurée, révèle une nature fragile, émotive, timide, et qui manque de confiance en elle. Le sujet n'est alors pas amateur d'activités intenses ni de sensations fortes, et se laissera souvent guider par ses émotions et son anxiété très forte.

 Une ligne de vie courte est plutôt rare, souvent cela est dû à une mauvaise interprétation du fait de la bifurcation de la ligne de vie vers une nouvelle direction. Cela indique toujours un changement majeur dans la vie du sujet, qui pourra alors radicalement changer de lieu de vie, de travail, ou partir à l'étranger et laisser ainsi ses racines, voir un gain important ou un héritage qui modifiera du jour au lendemain la vie de la personne à qui la main appartient.

Une ligne de vie très longue, n'engendre pas forcément une vie très longue, mais présage au contraire de grandes forces morales et physiques, qui aideront à aller toujours plus loin, et à ne jamais faiblir devant les obstacles de la vie.

La ligne de tête :
Une ligne de tête forte et profonde qui domine la paume et ressort nettement par rapport aux autres lignes peut indiquer une nature très intelligente, logique, et apte à une grande concentration. Si elle est nette et sans cassures, le sujet connaîtra une carrière stable et épanouissante, qui pourra être source de richesses. Les petites lignes, cassures, ou îlots sur cette ligne de tête, laisseront entrevoir des changements de carrière, d'orientation, et une certaine instabilité, mais aussi, la possibilité de s'élever au delà des attentes de départ, mais toujours à force d’efforts...

Une ligne de tête faible et peu apparente révèle une nature rêveuse, distraite, et peu encline aux ambitions, qui se contentera de regarder les autres s'activer autour d'elle. L'émotionnel prendra alors le pas sur l'intellectuel chez ce genre de sujet, qui pourra parfois se retrouver dépendant des autres...

Une ligne de tête courte, annonce un côté très matérialiste, voir égoïste chez le sujet, qui ne vivra que pour acquérir toujours plus, au détriment des autres et de leurs sentiments.

Une ligne de tête longue, voir très longue, indique une grande curiosité, mais aussi une tendance à l'éparpillement. Le sujet aura du mal à se fixer et à suivre des objectif déterminés, tant sa fantaisie, l’amènera souvent à sortir des sentiers battus. C'est la ligne de tête des artistes, et des explorateurs.


La ligne de cœur :
Une ligne de cœur profonde et bien dessinée, révèle une nature aimante, chaleureuse et généreuse, qui s'épanouit au contact des autres, et dont les amours sont généralement stables. Si la ligne de cœur est en revanche trop forte et domine ainsi les autres lignes dans la paume de la main, le sujet sera alors enclin à se laisser gouverner uniquement par ses émotions et à devenir ainsi instable et difficile à satisfaire, puisque toujours en recherche d'un amour inconditionnel impossible.

Une ligne de cœur faible, peu profonde, ou blanche, laisse présager d'un cœur sec, égoïste, et qui ne vivra jamais que pour lui, ne faisant aucun cas des attentes des autres ou de leur émotivité. Manque de fantaisie, et de générosité évident avec une telle ligne de cœur.

Une ligne de cœur incurvée, c'est à dire en arrondie, révèle une nature très passionnelle, impulsive en amour, et parfois infidèle. Plus la ligne sera courbe, plus le sujet aura tendance à multiplier les conquêtes et à ne chercher uniquement que le plaisir, au détriment des sentiments réels.

Une ligne de cœur droite renvoie à un individu droit, sérieux, qui ne fonce jamais tête baissée, et qui a besoin de temps avant de s'engager. Ce genre de personne donnera alors la priorité aux relations stables et durables, et évitera les aventures sans lendemain.

La ligne de destinée :
Une ligne de destinée droite et bien tracée, laisse envisager une vie simple, sans entraves majeures, pendant laquelle le sujet évoluera avec aisance sans difficultés, prenant le temps d'atteindre ses buts.

Une ligne de destinée double, laisse entrevoir la possibilité d'une carrière double, ou l’individu pourra exercer deux professions bien distinctes. Mais elle peut également indiquer une chance insolente et une protection efficace contre les coups du sort.

Une ligne de destinée hachurée, laissera entrevoir des buts difficiles à atteindre, et une réussite qui ne pourra être obtenue qu'à force d'efforts et de sacrifices, mais qui finira par être au rendez-vous !


Vous en savez désormais plus sur la chiromancie et sur les possibilités de prédictions qu'offre cette très ancienne technique de divination ! Bonne continuation dans la découverte de cette science divinatoire passionnante qu'est la Chiromancie...