Les origines de la chiromancie :
Apparue en Chine et en Inde il y a cinq milles ans et plus, la chiromancie se définit comme la lecture des signes de la main. Considérée depuis toujours comme le symbole du pouvoir et de la force, la main est une représentation miniature de l’homme lui même, de sa vie et de son parcours. A la différence de la voyance ou de l’astrologie en revanche, la chiromancie ou lecture des lignes de la main ne prédit pas l’avenir en soi, elle donne juste des indications sur les périodes majeures de la vie du sujet, mais aussi sur ses qualités, ses petits défauts et sur les grands événements qui ont marqué sa vie, ou qui vont la marquer !
Pour toutes ces raisons, on peut considérer en chiromancie, la main, comme un véritable livre ouvert sur notre propre destinée.
Comment avoir recours à la chiromancie ?
La chiromancie gratuite est elle efficace lorsqu'elle est proposée en ligne ? A vrai dire, pas vraiment. Le voyant qui pratique la chiromancie aura besoin non seulement d'examiner les lignes de la main certes, mais devra également toucher la main, sa texture, la forme de ses doigts, pour pouvoir fournir une analyse complète. Une analyse en ligne de chiromancie reste donc un peu légère et ne sera jamais aussi précise qu'avec un praticien qui sera alors face à soi.
Les différentes lignes de la main :
Différentes lignes parfois bien marquées, parfois plus légères ou effacées traverse la paume de la main. Mais certaines ont une plus grande importance que les autres.
La première ligne à regarder attentivement est la ligne de vie.
Celle ci part généralement de la base du poignet et remonte en direction de l'index ou entre l'index et le pouce. C'est elle qui indique la vitalité du sujet, sa volonté, et son dynamisme. Contrairement à une idée bien ancrée, ce n’est nullement sa longueur qui détermine la vitalité du sujet, mais plutôt sa tendance à être spontané et ouvert, ou introverti et timide par exemple.
La seconde ligne la plus importante est la ligne de tête.
La ligne de tête commence non loin de la ligne de vie, elle y est même liée voir confondue dans certaines mains. Elle traverse la paume de la main et se termine sur le mont de Mars ou sur le mont de la Lune, c'est à dire avant le tranchant de la main. Cette ligne de tête indique avant tout nos capacités intellectuelles, les passions, l’intelligence, mais aussi l'adaptabilité, et gouverne notre vie professionnelle. C'est elle qu'il faudra examiner pour établir un parcours de vie côté boulot.
En troisième position vient bien sûr la ligne de cœur.
La ligne de cœur est la ligne la plus haut placée dans la paume de la main. Le prend souvent racine en dessous de l'index ou du majeur, et poursuit sa course et se termine sous l'annuaire ou encore sur le tranchant de la main. Elle indique les capacités affectives, les émotions, les attentes affectives et le comportement avec les autres. Elle exprime ainsi la nature la plus profonde de l'individu, et indique l'émotivité présente ou non.
En quatrième position, nous placeront la ligne de destinée.
C'est une ligne qui traverse verticalement la paume de la main, contrairement au autres lignes. Et qui part du poignet pour arriver jusqu'en dessous d'un des doigt de la main. Elle peut se présenter coupée, en plusieurs partie, ou plus courte qu’énoncé, mais on la trouvera toujours placée verticalement. Elle évoque la capital chance de l'individu, son comportement social, et sa capacité à saisir les opportunités de réussite, et enfin les talents innés du sujet, qui pourront l'aider dans son cheminement social, professionnel ou financier.
La synthèse de ces trois lignes apportera à la fois une vision globale du caractère du sujet, mais aussi de sa destinée, traçant ainsi les grandes phase de la vie, dans les domaines les plus importants.
La semaine prochaine, nous étudierons la signification des lignes de la main, une par une, d'après leur longueur, leur forme, mais aussi l'aspect général de la main, afin de mieux apprendre la chiromancie.