Les basiques de la drague !

En cette période de bachotage pré-vacances au soleil , est-ce qu'il ne serait pas tant de revoir ses basiques de la séduction ? On ne connait jamais assez bien ses classiques !!! Que vous optiez pour une séduction toute en finesse, ou une séduction plus audacieuse, où vous ne laisserez aucun doute sur vos intentions, vous ne pouvez échapper à quelques principes de base !

1 Soyez vous-même !

Pas la peine d'en faire trop, pas de caricature stéréotypée, restez le plus possible naturel ! Mais il faut quand même se démarquer un peu : vos mensonges seraient repérés dès les premiers mots et votre crédibilité en pâtirait. Tel que vous êtes, vous êtes parfait et vous pouvez plaire, si vous n'en êtes pas cnvaincu, qui le sera?

 

2 Souriez !

Dans le langage non-verbal, c'est le signal qui dénote l'ouverture aux autres et augure d'un moment agréable, convivial et détendu. Oubliez vos contrariétés du jour pour afficher un sourire rayonnant mais pas factice!

 

3 Un brin d'humour !

Même si nous ne rions pas tous des mêmes choses, une petite blague, un jeu de mots de temps en temps renforcent la complicité et permet de découvrir la sensibilité de l'autre. À manier avec délicatesse et parcimonie, on peut devenir vite lourd si on y prete pas garde!

 

4 Soyez prévenant

Les femmes apprécient les hommes matures, responsables, organisés. Même si elles revendiquent l'égalité, elles remarqueront votre façon de héler le serveur ou si vous avez pensé à lui tenir la porte. Les bad boys, et les hommes qui se regardent le nombril ne font pas long feu ! Une femme se projette toujours dans l'avenir, messieurs vous êtes en permanence évalués!

 

5 La politesse, une valeur sûre !

Adoptez un langage correct et évitez d'abuser de mots grossiers. Bien que le langage courant se soit affranchi peu à peu de règles trop strictes, un vocabulaire varié, une question bien formulée rendent compte de votre aptitude aux relations sociales apaisées et respectueuses !

 

6 Écoutez vraiment !

Vous pouvez parler de vous sans monopoliser la parole. Écouter vraiment l'autre, sans l'interrompre, est la première manifestation de l'intérêt que vous portez à votre partenaire de jeu. Pour séduire comme pour valser, il faut être deux !

 

7 Soyez attentif à l'autre !

Au lieu de vous focaliser sur votre savoir-faire en matière de séduction, prêtez attention aux propos, gestes, expressions de votre interlocuteur. Votre peur de l'échec s'en trouvera soulagée et votre qualité de présence renforcée. Sortez d'une attitude ego-centrée pour apprécier les signes d'encouragement ou de fermeture et réajustez-la si nécessaire !

 

8 Dédramatisez le flop !

Apprenez à aimer vos touchantes maladresses, elles vous rendent humains et calment l'angoisse de votre partenaire vis-à-vis des pros de la drague Ne vous laissez pas décontenancer par un refus. Prenez de la distance et recommencez : c'est ça avoir confiance en soi !