Le Capricorne célibataire

Dans notre série confrontons l'astrologie à la réalité du terrain, c'est le célibataire Capricorne qui sera ici mis en lumière...C'est un des signes les moins démonstratifs du zodiaque sur le plan amoureux, mais pas forcément le moins séducteur! C'est ce que nous avons tenté de vérifier en posant quelques questions à Patrick, célibataire Capricorne assumé!

Portrait

L'homme Capricorne reste souvent longtemps célibataire ou même s'il est engagé dans une relation dans sa jeunesse, il lui faut du temps pour se sentir investi de sa mission de compagnon. Il est d'apparence souvent distante et un peu froide dans ses relations au premier abord. Mais ne vous y trompez pas, c'est stratégique! L'homme Capricorne est convaincu que son bonheur est lié à sa réussite, et les émotions non contrôlées, entravent selon lui sa route vers le succès ! Avec le temps vous verrez qu'il a un sens de l'humour très particulier, qu'il déploie souvent quand tout va mal ! Il ne faut pas se décourager avec cet animal à cornes, qui peut paraître bourru, il a juste besoin de temps pour ouvrir son cœur qui est très tendre !

Interview

Après avoir vécu une longue relation, Patrick, est aujourd'hui un père célibataire de 39 ans. Organisateur d'évènements, homme de la nuit, il consacre l'essentiel de son temps à son travail. Il a su marier sa passion de la vie nocturne, à son activité professionnelle ! (photo anonyme par souci de discrétion)

Connaissez-vous bien votre signe astrologique et ses caractéristiques? Que pouvez-vous en dire?

Oui. je suis Capricorne. Concernant les caractéristiques, j'ai lu en gros que les Capricornes seraient des personnes calmes et posées. Ce n'est pas vraiment moi je dois dire....enfin je ne m'y connais pas assez pour cerner les choses,il y a aussi une question d'ascendant qui joue aussi, je crois.

Que pensez-vous de l'astrologie?
Je pense que c'est une science comme une autre. Si elle existe c'est qu'il y a une raison. Probablement qu'elle doit nous aider à la compréhension de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.

Comment vivez-vous votre célibat? Êtes-vous ce qu'on appelle un joyeux célibataire ou ressentez-vous le manque d'une relation affective stable ?
Disons que je serais plutôt a ranger dans la case du joyeux célibataire. Mes activités m'amènent à faire de belles rencontres, c'est agréable. Concernant la question au sujet du manque d'une relation stable, je dirais que je ne suis pas d'un naturel angoissé donc le fait d'être célibataire ne me pèse pas plus que cela.

Quel est selon vous votre principal atout de séduction?
Je dirais un grand sens de l'observation, je suis très attentif, j'écoute beaucoup ..et l'humour. On me dit que ce sont des qualités très féminines, c'est certainement pour cela que ça plaît !

Quel est le petit truc qui vous séduit chez une femme?
Je suis plutôt séduit en général par une femme d'esprit !

Comment imaginez-vous votre avenir sentimental?
Un peu comme un monsieur tout le monde : en couple. Mais bon je n'en fais pas une fixation. Je prends les choses comme elles viennent.

Qu'est ce que vous avez appris sur le sexe opposé, que vous ignoriez totalement plus jeune?
Souvent les hommes croient que les femmes sont de petites fleurs fragiles. Avec le temps on s’aperçoit que ce sont plutôt des baobabs, bien solides ! (Rire)

Merci Patrick!

Ce célibataire Capricorne gère plutôt  ses amours avec philosophie donc!