Tshivenda :

 

Le Tshivenda comme les autres mancies du jeté –le  cauri ou le jeté des coquillages ou la kybomancie ou le jeté des dés_ utilise des cailloux. L’oracle Tshivenda est un art divinatoire d’origine africaine, qui sert à guérir et à prédire l’avenir. Cette voyance apporte une résolution  plus réaliste à la question posée.

Le Tshivenda suit aussi l’évolution de la technologie actuelle. Il fait déjà parti des applications de l’e-voyance sur internet. Avec un cadre et décor africain.

Côté pratique, son principe démarre par une question posée qui concerne la vie en générale  tant professionnelle, financière, émotionnelle ou autre. Le voyant utilise 5 cailloux pour faire le Tshiveda, une face du caillou présente des symboles
gravés. Voici quelques exemples d’interprétations Tshivenda :

L’Odobua, ou seul un caillou affiche son symbole. Ceci annonce un rapprochement par les liens de sang. C'est le symbole de la famille. Le Signare et le jambar, ou deux faces sont dévoilées : le Signare suppose qu’il va y avoir une période difficile. Tandis que le Jambar annonce un avenir meilleur plein d’épanouissement
intellectuel. Quand cinq faces sont retournées, c’est le signe d’un grand avancement dans le chemin de la vie. 

A part les faces révélées, l’interprétation de l’oracle Tshivenda pourra se faire à l’aide des emplacements, ou la position des cailloux lors du jeté.