Lettres hébrahiques :
Les lettres Hébraïques utilisent l’alphabet hébreu aussi nommé l’écriture carrée. Elles sont plus identiques à l’écriture phénicienne(d’origine du Moyen Orion) et a été copiés en une partie à partir de l’alphabet araméen. Les lettres Hébraïques ont aussi un lien relatif au nombre. Elles sont représentées par ce qu’on appelle Kabbale, composées de symboles légendaires. Même si la forme des lettres ont changées, leur ordres restent les mêmes c’est-à-dire par Ordre alphabétique, comme l’alphabet cugaritique par exemple. Le yiddish, le judéo-arabe, le judéo-espagnol, et autres langues de la diaspora se servent encore de l’écriture hébraïquecar, pour eux, cette écriture démontre les langues juives.
En parallèle, l’écriture cursive ou cursive hebrew a été aussi pratiquée. A la fin du XIXè siècle, la langue hébraïque a été officialisée comme étant la langue vivante et reconnue (en 1948). La renaissance de l’hébreu écrit a été lancé par Haskala. Cet alphabet est aussi appelé Adjad est composé de consonnes et non de voyelles, mais il y a aussi ce qu’on appelle semi-voyelles ou aussi appelé semi-consonne. Pour simplifier la lecture, des ponctuations comme le point ont été utilisés. Ce dernier est aussi appelé signe
diacritique. A part les signes diacritiques, les signes de cantillation ont aussi servis dans la langue hébraïque. Remplis de précieux messages mystérieux, la kabbale a été véhiculée de génération à génération, c’est-à-dire de maître à disciples. Pour la divination, il est impératif que la personne ait le caractère exalté, absolu, intuitif au mysticisme. Dans la voyance kabbale, l’univers est évalué comme un grand livre réparti en deux. Une partie représente la connaissance indéfinie et éternelle. Cette partie du livre ne pourra être définie qu’au moment où nous rejoignons l’infini. L’autre partie du livre illustrant, nos vécus, ce que nous vivons.
Exemple de kabbale :
Le livre du Zohar, il nous dit que les petites lettres sont les dessins, et les grandes lettres sont les couleurs et les sons.Chaque détail réveille les arcanes de la vie.Pour les juifs, les lettres hébraïques de
Yéshouah (Jésus) leur ont appris que “Ce que j’ai fait, vous pouvez le faire, et de bien plus grandes choses encore”. Et Jésus a ressuscité. Depuis ces temps, les chrétiens espèrent la venue du Messie. Ces textes inscrits il y a longtemps ont entraînés une croyance qu’espère vraiment l’humanité.