Hermès :
Hermès Dieu grec associé à Mercure en astrologie, et donc au signe du Gémeau à qui il confère roublardise, humour, sens de la communication, mais aussi aptitude pour le voyage la nouveauté et l'originalité.
Mais tout comme lui, les Gémeaux peuvent avoir un côté sombre, menteur, manipulateur ou farceur, pas toujours très apprécié, d'où la légendaire personnalité à double faces de nos amis Gémeaux.
Hermès est représenté avec un casque (la pétase) et des chaussures ailés. Il était considéré comme le messager des Dieux. Pour les grecs anciens, Hermès était également l'inventeur des poids et des mesures, gardien des routes, et des carrefours, protecteur des voyageurs, mais aussi des voleurs de par son côté espiègle et farceur !
Hermès était aussi le porteur de chance qu'il fallait évoquer avant d'entreprendre quelque chose, et se chargeait de surveiller et de guider les héros vers leurs buts. Fils de Zeus et de Maïa, il apparaît souvent sous les traits d'un jeune homme fort séduisant, et porte le caducée, cadeau d’Apollon, et qui est aujourd'hui associé à la médecine et au monde médical.
Hermès est associé Thot pour les Égyptiens et à Taaut pour les phéniciens. Les Alchimistes et les Hermétistes se réclament de lui sous le nom d'Hèrmes Trismegistes.
Envie d'en apprendre plus sur votre signe astral? Consultez notre rubrique astrologie du monde.