Griffon :
<b>Le griffon</b> est une créature légendaire, présente dans bien des mythes anciens. Le gryphon possède la moitié du corps d'un lion, sur lequel viennent se greffer la tête, les ailes et les pattes d'un aigle, avec lesquelles on retrouve parfois les oreilles d'un cheval et la queue d'un serpent...
Le griffon est donc un animal complexe, généralement compagnon des demi-dieux ou des héros de l’antiquité et même de l'ancienne Égypte, puisque dés 3000 avant JC il fait son apparition dans les légendes.
Au moyen âge le griffon continue à émerveiller, et apparaît ainsi souvent dans les gravures, les tapisseries, dans l'art chrétien, ou tableaux de l’époque. Il semble même que son existence n'ait absolument pas été mise en doute par nos ancêtres, bien au contraire, et que ceux-ci pensaient réellement que cette créature magique existait bel et bien.
Le griffon malgré son apparence effrayante est donc une créature bénéfique, qui était respectée et à laquelle nos ancêtres vouaient un véritable culte, et dont la présence aurait été un cadeau des Dieux même.
Le griffon est symbole de force, de protection dite divine, mais aussi de contact avec l'au delà, puisque le griffon garde le passage de l'entrée des défunts et se porte garant de leur voyage dans l'au delà...
Pour en savoir plus sur les mystères et légendes, pensez à consulter régulièrement notre rubrique actus.