Etteilla :
Etteilla, de son vrai nom Jean-Baptiste Aliette, est un occultiste français du 18éme siècle qui est resté célèbre pour avoir popularisé la cartomancie, qu'il appelait d'ailleurs lui même cartomancie. Il a de plus repris la théorie sur le tarot d'Antoine Court de Gébelin, dans son ouvrage : Manière de se recréer avec le jeu de cartes nommé Tarots.
Auteur de nombreux ouvrages sur les tarots, il est également le créateur du « grand Etteilla ». Ce tarot à connotation égyptienne n'est pas un des jeux de tarot divinatoires les plus simples. Ses cartes sont construites autour de symboles mystiques et magiques, qui remontent à la plus haute antiquité. Dans ce tarot unique, on retrouve la notion à la fois humaine donc matérielle, et celle du monde spirituel.
Le grand Etteilla comme tout tarot divinatoire, se compose de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs. Cependant les 21 premières cartes plus la 78éme carte du jeu sont les plus importantes. On y trouve notamment une référence dans les cartes numéro 2 à 8, au 7 jour de la création. Puis au 4 vertus cardinales, la Justice, la tempérance, la force et la prudence.
Dix cartes ensuite représente les aspects importants de la vie, comme le mariage, la violence, le chagrin, l’opinion, le décès, la trahison, la misère, le procès ou la folie, toutes en corrélation avec les arcanes majeurs du tarot de Marseille.
Les cartes du tarot Etteilla peuvent s’interpréter à la fois à l'envers ou à l’endroit, ce qui ouvre d'autant plus de possibilité d’interprétations. Enfin, on y retrouve tout comme dans le tarot de Marseille on y retrouve dans les arcanes mineur les épées, les coupes, les deniers et les bâtons.
Un tarot divinatoire donc très complet et complexe donc destinés aux cartomanciens réellement avertis plutôt qu'aux débutants.
Vous désirez expérimenter la cartomancie avec un vrai professionnel de la voyance ? Venez consulter notre spécialiste : Lili !