Cauri :
Le cauri est une voyance qui prend en compte les prédictions observées à l’aide des coquillages. Le cauri est aussi appelé Cypraea moneta, ceci est en quelque sorte une famille de coquillages du groupe des porcelaines d’origine des Iles Soulou
et Madlives. Cette pratique de la voyance a envahi l’Afrique de l’ouest, plus précisément au Sénégal, sans oublier les pays orientaux et occidentaux.
En Afrique orientale et au Chad, ces coquillages ont servis de monnaie. Depuis le temps où l’argent a pris place, les cauris sont devenus qu’un ornement, en bijoux, en décoration, en objet d’arts, sur les vêtements et même en coiffure.
Le cauri est classé comme étant la voyance la plus prisée. Il permet au consultant d’annoncer l’avenir sur tous les niveaux, tant que sur le plan financier, professionnel, sentimental, social.
En pratiquant le cauri, le demandeur doit être omni présent devant le voyant. Pour commencer, le demandeur, doit se concentrer sur sa demande. Puis il souffle ou crache sur les coquillages qui seront ensuite lancés et éparpillés par le voyant.
C’est à partir de la disposition des cauris que la cauriste ou jeteur tire sa conclusion. Une interprétation dans le sens positive et ou dans le sens négative. Il est signe d’avenir positif quand les coquillages s’empiètent. Un coquillage à l’envers affiche un présage négatif. Cette voyance est pour les pratiquants, une source d’aide pour en donner des conseils et pour prescrire des préventions.