Cardinal (signes cardinaux) :

En astrologie, les signes se divisent en trois élément, fixes, cardinaux, ou mutables.
<b>Les signes cardinaux sont donc au nombres de 4, ce sont le Bélier, le Cancer , la Balance et le Capricorne</b>.
On a nommé ces 4 signes cardinaux car ils marquant chacun le début d’une saison. Le printemps pour le Bélier, L'été pour le Cancer. L'automne pour la Balance, et l'hiver pour le Capricorne.

Ce sont généralement des signes assez entêtés, inflexibles, qui n'aiment guère changer d'avis, ni être influencés par qui que ce soit. En cas de conflits, les signes cardinaux campent sur leurs positions, qui au lieu d'être revues raisonnablement tendent à des renforcer.

Des signes à ne jamais attaquer de front donc, mais qu'il faut plutôt chercher à embrouiller. Légèrement tête en l'air, parfois fouillis ou brouillons, ils ont tôt fait de perdre le fil de leur raisonnement et de leurs pensées, et cela vous aidera alors à rependre le dessus.


Mais les signes cardinaux possèdent également de grandes qualités ! Ce sont des meneurs nés, avec de grandes capacités pour diriger une équipe. Ambitieux et volontaires, ils ne manquent pas de courage ni de ténacité. Efficace, ils n’aiment pas les affaires qui traînent et savent mener à bien la plupart de leurs démarches.
Dans l'étude d'un thème astrologique natal, il faut étudier la position des planètes dans ces signes cardinaux pour déterminer la volonté d'agissement d’une personne et ses capacités d'action.

Envie de découvrir plsu en profondeur l'astrologie et votre signe? Venez découvrir l'influence de votre décan !