Bibliomancie :
La bibliomancie est une mancie très ancienne qui était au départ pratiqué tout particulièrement sur la bible.
Si le consultant avait un problème, une question ou une préoccupation, il se concentrait sur sa requête et ouvrait au hasard une page de la livre, dont il lisait, là encore, au hasard un extrait, qui lui servait alors à la fois de réponse et de conseil divin.
Mais la bibliomancie est une technique divinatoire qui a évolué, et que l'on peut maintenant pratiquer avec divers supports autres que la bible.
Un roman, un livre quelconque, un journal ou un magazine peuvent faire l'affaire.
Le principe de cette mancie étant de laisser notre subconscient pour certains, pour d'autres, notre ange gardien, nous guider vers la page ou la phrase qui saura nous apporter le conseil ou le petit mot de réconfort dont nous pourrions alors avoir besoin.
Il existe de plus désormais des ouvrages spécialisés, qui se présentent sous forme de livres compactes et très épais, qui ne contiennent qu'une réponse par pages. Réponses qui peuvent alors sembler bien plus adaptées à celles proposées par la bible, trop complexe pour certains, ou que d'autres supports pas assez précis.
La bibliomancie est donc une technique divinatoire que l'on peut aisément pratiquer seul, et sans avoir besoin de recourir à l'aide d'un médium ou d'un voyant spécialisé.
Envie d'en apprendre plus sur votre avenir? Découvrez vite notre tarot du jour !