Astrologie malgache :
L’horoscope malgache qui est pratiquée par les malgaches se résume par la détermination du destin s’ils sont mauvais ou bons. L’oracle malgache est presque identique à l’astrologie arabe. Les constellations ou aussi appelées zodiaques
sont la source cette prophétie. Pour les Malgaches, les signes du destin sont au nombre de 28. Ci-après les signes astrologiques malgaches ainsi que leurs équivalents: Alahamady ou le Bélier, Adaoro ou le Taureau,Adizaoza ou les Gémeaux, Asorotany ou le Cancer, Alahasaty ou le Lion, Asombola ou le Vierge, Adimizana ou la Balance, Alakarabo ou le Scorpion, Alakaosy ou le Sagittaire, Adijady ou le Capricorne, Adalo ou le Verseau, Alohotsy ou le Poisson.
Le principe de l’horoscope malgache c’est que l’Alahamady est donc le premier mois de l’année civile des malgaches et l’Alohotsyen est le dernier. Pour l’année religieuse, les malgaches ont choisis de faire douze tours de l’année dit astrologique. Allons développer uns des destins malgaches : L’Alahamady. Fait partie d’un destin néfaste.
La bouche Alahamady :
Cette personne a une belle voix et surtout si elle est née le dimanche. Elle a une qualité spéciale sur l’éloquence. « Malady » qui décrit une personne ayant une facilité dans ce qu’il entreprend spécialement en pratiquant un discours.Pour ceux qui sont nées le jeudi, ces personnes pourront être très fortunées ou très ruinées, et cela dépend de la dominance du bienfaisant qui le réconfort ou du malfaisantqui
l’abat. La dépression d’Alahamady, les natifs Alahamady sont prospères. En plus, ces gens ont l’opportunité d’avancer et de réussir dans tout ce qu’ils entreprendront. La fin d’Alahamady est aussi parmi les bons, destinée pour les personnes nées le mercredi. Symbolisé par le rouge et appelé « destin rouge »
qui signifie pour les Malgaches la force et l’obstination. Le destin rouge est considéré comme étant puissant et peut être aussi ravageur. Cette puissance a poussé les malgaches pour écraser, d’exploiter les autres, ses semblables. Pour en débarrasser de ce sort « destin rouge », il est impératif de faire le sacrifice appelé « faditra » ou on prend comme offrande un mouton rouge.