Astrologie japonnaise :
Comme son nom l’indique, cette astrologie est de source chinoise mais après elle est souvent pratiquée au Japon. C’est l’astrologue Juan Nakamori qui a
revisitée cette pratique chinoise et l’a transformé en tant qu’astrologie japonaise. En langue japonaise, elle est aussi appelée « Sanmeï », « Nine star ki»
l’horoscope japonaise puise ses divinations dans des chiffres, plus précisément la date de naissance. Elle permet de se découvrir mais aussi de savoir se situer dans cette nature qui vous influence. L’astrologie japonaise Sanmeï est élaboré à l’aide d’un carré appelé carré magique de Feng Shui, un carré de 9 cases ; et chaque ligne y affiche des chiffres dont leur somme est toujours le chiffre 15. Pour eux, chaque chiffre a sa signification et en découle ses forces et ses faiblesses.
Le Sanmeï est représenté par 10 signes dont l'arbre - la fleur -le soleil - la flamme - la montagne - la terre - le fer - le trésor - la mer - la pluie. Voici les significations de chaque signe :
L’arbre :
la personne née sous ce signe est plutôt lente dans son développement personnel mais a de la force et de la droiture.Solitaire, dirigeant,respectueux.
La fleur : séducteur, défendeur, talentueux, cette personne a besoin qu’on prend soin d’elle, elle ne demande qu’à être aimée.
Le soleil : joyeuse, impatiente, généreux, honnête, brillante, ambitieux, paresseux, remarquable.
La flamme : romantique, solitaire, unique, impulsive, fragile, passionnée, impatiente et très sensible.
La montagne : prudente, concentrée, rêveuse, impressionnante, concrète, imposante, généreuse.
La terre : douce, conciliant, éducateur, talentueux, modeste, aime le défi sont les caractères d’une personne née sous le signe de la terre.
Le fer : une personne solide, brutale, volontaire, responsable, non-peureux.
La mer : une personne mystérieuse, courageuse, rêveuse, intelligente, créative et toujours à la recherche d’une nouvelle aventure.
La pluie : fluide, attentive, indécise, mouvante, soucieuse,
responsable et s’adapte facilement tant bien que mal.