Aéroscopie :
C’est une méthode de divination qui se fonde sur la science de l’étude des phénomènes météorologiques. L’aéroscopie n’a aucun rapport avec l’astrologie même si elle repose sur l’analyse des phénomènes célestes : le vent, la pluie, le tonnerre, la foudre, les nuages.
Par exemple, des vents turbulents peuvent être interprétés comme une annonce de guerre, de conflit. A part le vent, on observe aussi la pluie à travers les orages, les tonnerres qui vont avec.
On peut donc définir par l’aéroscopie les interprétations ci-après par rapport au sens des vents. Lorsque le vent vient du Nord, cette nouvelle journée sera remplie d’amour, de rencontre ; une journée pleine d’émotion sentimentale. Quand le vent souffle du Sud, ce phénomène annonce d’une journée pleine de problèmes. Et si le vent vient de l’est, c’est une journée propice à la spiritualité. Si le vent vient de l’ouest, cette journée sera favorable et agréable.
Dans l’antiquité, les prêtres ont considéré l’aéroscopie ou les phénomènes météorologiques comme étant des éléments sources de prophéties divinatoires.