Aéromancie :


L’aéromancie est un art divinatoire qui se base sur les moindres variations atmosphériques : changement declimat, de température, et surtout du vent. L’aéromancie est aussi appelé aéroscopie. Elle prédit donc l’avenir proche
dans les vingt-quatre heures. Elle a souvent été pratiquée par les prêtres de l’ancienne Babylone

Dans sa pratique, l’aéromancie a un rapport sur la direction où le vent se dirige. Pour savoir la direction du vent, il est donc impératif de voir le côté où se penchent les plantes. A part les plantes, on peut aussi voir cette direction par le biais des
déplacements et des formes des nuages. La prédiction par aéromancie se fait aussi par l’analyse du tonnerre, de la foudre, de l’orage, des arcs-en-ciel, d’un halo autour du soleil ou autour de la lune.

Les interprétations de l’aéromancie se basent donc sur les sens des vents.

Par exemple, si le vent provient du Nord, cela annonce que la journée sera remplie d’amour, de rencontres; une journée sentimentale. Si le vent arrive du Sud, ceci vous prévient d’une journée pleine de difficultés. Si le vent vient de l’est, c’est une prédiction de journée spirituelle. Si le vent vient de l’ouest, c’est un présage d’une journée à l’ambiance agréable.

A l’origine, cette technique de la voyance aéromancie était la source de la météorologie qui tenait compte du vent et des météores. Cette divination de l’air se sert des quatre principaux points ci-après :

L’aéroscopie, ou l’interprétation et l’observation des phénomènes atmosphériques. La chaomancie, se base des phénomènes célestes comme les arcs-en-ciel, les formes et les mouvements des nuages.

La céranoscopie aussi nommée austraumancie, c’est une divination par l’interprétation suite à l’observation des éclairs, de la foudre et du tonnerre. La dernière est l’austromancie qui signifie vent du sud.