Look
Lana cultive une forme d’extravagance dans son style rétro langoureux... C'est pour cela d'aileurs qu'elle a fait le buzz au début de sa carrière, grâce à son look rétro très singulier. Quand elle n’est pas sur scène, Lizzy s’habille par exemple avec des petites robes droites ou évasées avec des derbies à talons. Notez que c’est la seule qui arrive à faire un mix entre le style vintage et hip hop en portant par exemple un basket avec une robe Pin-up ! Quand elle fait un show, Lana ne se sépare jamais de ses robes de babydoll qui lui donne l’allure d’une vraie poupée sortie tout droit des années 50.
Couleurs
Même si elle se la joue un peu « je suis dans le brouillard je vous vois à peine », Lana Del Rey est une jeune femme comme les autres. C’est une fashionista née et elle possède un vrai style qu'elle a développé dans sa musique, dans son attitude, dans se clips et bien sûr dans ses vêtements. Elle porte souvent du noir ou du blanc mais la demoiselle aux yeux triste sait faire aussi dans la couleur en portant du vert, du rose, du violet, ou du dorée. Par exemple, lors de l’ouverture de Flagship de Singapour en 2012, la Chanteuse a éclairée la soirée en se vêtant d’une fabuleuse robe cache cœur dorée, le chic à la façon Lizzy.
Coiffure
Avec sa longue chevelure, Lana Del Rey passe bien évidemment du temps à soigner sa coiffure. Il lui arrive de passer 7 bonnes heures dans un salon de coiffure juste pour se faire arranger la coupe. En matière de coiffure, elle a fait le plus parler d’elle en 2011 lorsqu’elle a exhibé sa « coupe choucroute » sur la scène du festival rock de Belfort. Notez quand même qu’il y a des moments où l’on aperçoit la chanteuse lâcher tout simplement ses cheveux ou se pavaner avec de grosses boucles sans plus de cérémonie...
Maquillage
Lana Del Rey se la joue rétro-glam côté maquillage aussi évidemment. Adepte du make-up pin-up, la star n’en fait jamais trop pourtant pour rendre son regard hypnotique. L’eye-liner est l’accessoire fétiche qu’elle utilise pour parfaire son joli regard de chat. Maline et coquette, elle n’oublie jamais de mettre des faux cils pour un effet plus évident et pointu. Pour son joli teint éclatant, elle use d’un fond de teint mâte et d’une poudre. Enfin pour ses lèvres nudes, Lana s’est passée des rouges à lèvres flashy et opte pour un gloss, ou un rouge légèrement rosé ou tout simplement un baume hydratant.
Voici donc une Gémeaux, qui ne joue pas sur son côté pétillant et enfantin, et une ascendante Lion, qui ne choisit résolument pas le modernité absolue. En regardant de plus près le thème astrologique de Lana, on voit Pluton (en Scorpion), en dominante, ce qui exacerbe le sentiment de l'étrangeté et de la différence...Ce personnage n'est probablement pas une composition purement marketing, Lana a puisé dans son for intérieur pour faire vivre son personnage médiatique...