Style
Spécialiste des changements vestimentaires, Johnny Depp n’aime pas entrer dans le moule des stars de cinéma hollywoodiennes. Dans la vie de tous les jours, on le voit souvent avec un jean, une chemise retroussée sur ses tatouages et des mocassins ou bottines de cow boy. Le style grunge/bohémien, mystérieux, lui a toujours collé à la peau. Mais Johnny sait aussi se mettre en mode classe quand il le désire car sur le red carpet il affiche toujours avec un beau costume rétro qu’il porte avec des derbies brillantes ou bicolores, sans oublier les lunettes (souvent rondes) et le petit foulard qu’il n’oublie jamais de mettre pour parfaire son look vintage chic. Son style est une forme de grunge chic rétro : un mélange très perso !
Couleurs
La star mise très sur les couleurs sombres et terriennes : marron, beige ocre, savamment dosées. Johnny Depp adore se fringuer en harmonisant les couleurs. Lorsqu’il s’habille en mode cool, il n'oublie pas le bleu (l’éternelle couleur de ses jeans), avec un t-shirt blanc ou orange. Quand il remplace le t-shirt par une chemise (à rayures) et un gilet, on constate qu’il mélange alors un peu les coloris (marron, bleu foncé, jaune, etc.). Sur le tapis rouge, le noir, ou le gris sont ses couleurs préférées pour ses chics costumes.
Maquillage
Bien qu’il soit un homme, Johnny Depp aime bien se maquiller mais pas n’importe comment. En effet, même derrière se lunettes bleues, on voit qu’il se maquille le contour des yeux. Tout à fait banal pour certains mais incompréhensible pour d’autres, une chose est sûre c’est que ce trait de crayon est une manière pour l’acteur d’exprimer son gène rebelle…
Cheveux
Il n’y a aucun doute, Johny Depp est un grand fan du changement de tête, mais toujours dans la continuité ! A l’écran comme dans la vie, le comédien sait bien prendre soin de lui et de ses coupes de cheveux. Longs, mi-longs, coupes carrées, la star a fait le tour en matière de coiffure ! Malgré sa timidité, Johnny n’hésite pas à avoir recours à la coloration ou à la décoloration quand il le juge nécessaire, même s’il sait que ca va à l'encontre de son image de beau gosse rebelle. Il a longtemps plutôt porté les cheveux mi-longs donc, (un peu gras pour le style, on est grunge ou on ne l'est pas), mais la cinquantaine le titillant peut-être, après s'être séparé de Vanessa, pour s'afficher au bras d'une jeune actrice, Johnny vient de se couper les cheveux, comme dirait Cristina Cordula : Nouveau look pour une nouvelle vie ?
En conclusion, tel un Gémeaux en toute liberté, Johnny a su développer un style très personnel, hors du temps, qui ne reflète pas au premier coup d'oeil l'espièglerie souvent prêtée aux Gémeaux. Mais en y regardant de plus près Johnny joue avec son image comme avec les personnages qu'il interprète....