Une union sans nuage...
Leur vie privée et professionnelle les réunit depuis leur toute première rencontre, en 1988, alors qu’ils travaillaient dans le même cabinet d’avocats, à Chicago. Il est amusant de penser que Barack n’était alors qu’un simple stagiaire, dont le travail était supervisé par une certaine Miss Robinson… future Mme OBAMA ! Très vite amoureux, leur relation s’est consolidée jusqu’au mariage, en 1992, et par la naissance de leurs deux filles, en 1998 et 2001. Leur union ne semble pas avoir souffert de l’engagement en politique de Barack, ni même des hautes fonctions liées à la Présidence, bien au contraire ! Michelle a toujours cru en son mari, dès le début, et l’a soutenu avec amour, force et conviction. Lui-même ne s’en est jamais caché : c’est en grande partie grâce à elle qu’il a été élu Président en 2008, et lors de son premier discours il avait remercié sa femme en disant qu’elle était pour lui sa meilleure amie, son soutien inconditionnel, et l’amour de sa vie !
D’où leur vient cette si belle complémentarité ?
L’ASTROLOGIE donne quelques réponses. LUI est né le 4 août 1961 et est donc du signe du LION. ELLE a vu le jour le 17 janvier 1964, sous le signe du CAPRICORNE. Selon la tradition astrologique, « Le LION voit grand et le CAPRICORNE voit loin. » Ensemble, ces deux signes peuvent accomplir de grandes choses!.. Même si au départ, ces deux signes ne se comprennent pas toujours, ils s’estiment énormément et se complètent fort bien dans l’action. Avec son ascendant VERSEAU dans le signe du LION, Barack est un homme d’une grande loyauté et sincérité, et les rapports humains, ainsi que l’amour et l’amitié, jouent un rôle prépondérant dans son destin. Avec cette configuration, il a soif d’absolu et ne se contente pas de demi-mesures ! En cela Michelle ne risque pas de le décevoir, loin s’en faut ! En effet, son signe CAPRICORNE lui permet d’être consciente de sa valeur, même si son grand problème en amour consiste à savoir laisser tomber ses défenses. Mais, lorsqu’elle trouve le climat de confiance qui lui convient, elle s’attache très profondément et de façon presque indéracinable. L’épouse CAPRICORNE aide et s’occupe de son mari avec le maximum d’efficacité, et ne lui pose jamais de questions indiscrètes. De plus, avec sa planète LUNE, qui parle des émotions, et sa planète Vénus qui parle de l’amour, toutes deux en POISSONS, il est clair que la première dame est dotée d’une sensibilité intense, et d’une extrême féminité qu’elle met au service de ses proches et particulièrement de sa famille. La planète Vénus du Président, positionnée en CANCER en Maison 5, le pare également d’une nature romantique, et malgré les hautes fonctions qu’il occupe, sa femme et ses enfants restent le centre de sa vie.
Avec une conjonction SOLEIL-SATURNE dans leur comparaison de thèmes, les influx prédisent une relation durable et résistante à toutes les épreuves, et l’ambiance restera sereine et harmonieuse dans leur quotidien, quels que soient les aléas politiques, grâce à un bel aspect LUNE-VENUS harmonique entre les 2 thèmes. Ceci renforce leurs goûts communs, et si la passion n’y est pas dominante, la tendresse y est omniprésente. Ils se comprennent et font mutuellement preuves d’attentions délicates l’un vis-à-vis de l’autre, avec leurs 2 planètes Vénus, planètes de l’amour, en aspect harmonieux également. De plus, la planète JUPITER de MICHELLE forme un bel aspect avec le SOLEIL de BARACK, ce qui confirme le fait qu’il se sent épaulé et valorisé par sa relation avec sa femme. Il y trouve une possibilité d’affirmation personnelle importante. N’oublions pas que dans les années 90, alors qu’elle était l’assistante du Maire de Chicago, figure influente du Parti démocrate local, elle a propulsé la carrière publique de son époux, et n’a cessé de le soutenir par la suite, sans pour autant se faire oublier ! Comme tout de même rien n’est parfait chez aucun couple, un carré LUNE-LUNE dans l’assemblage de leurs 2 thèmes nous montre la possibilité de conflits nés de modes de réactions émotionnelles différents, mais dans certains cas, et cela semble être le leur, cela peut s’avérer dynamisant pour la relation en y introduisant un courant plus vif et électrique les obligeant à changer de rythme….DONC,
YES…THEY CAN !!