Qui est-elle ?
Le signe de la Vierge est un signe de transition (mutable) entre une saison et une autre. Nous vivons la fin de l'été, c'est la fin des vacances, il va falloir se remettre au travail. Rappelons-nous que la Vierge est un signe de terre, c'est la période des moissons, de la récolte. Le natif(ve) de la Vierge fait le point, analyse, dissèque ce qui se passe dans les autres signes : il compte, il classifie, il range, il conserve, il fait des réserves sur tous les plans (intellectuels, matériels, etc...), afin de pouvoir puiser dans ses réserves quand il est temps. Il n'aime pas le côté instinctif de l'être, il se voudrait sans corps, il est handicapé par les demandes de celui-ci et, paradoxalement, le natif a peur de la maladie. Il est anxieux, inquiet, et se met à l'écoute de tous, même de ses organes, il somatise. La santé joue un grand rôle dans la vie de ce natif(ve).
Anxieux, il crée un mécanisme de défense contre la partie instinctive qui vit en lui et l'esprit alterne entre l'irrationnel et le rationnel. C'est un signe intellectuel, cérébral, rationaliste. Rappelons nous qu'il régit l'appareil digestif qui lui aussi filtre, retient. Un certain rigorisme, un goût de l'introspection, les conceptions sont intellectuelles et pratiques, toutes ces tendances cohabitent mais sont tenues en laisse et examinées. Pas de débordements, chaque chose à sa place. Le risque pour ce natif(ve) est de se perdre dans les détails, "l'arbre qui cache la forêt". Tendances à l'angoisse et à la phobie.
La Vierge symbolise la prise de conscience liée à l'assimilation utile et concrète qui doit servir au sujet.
En amour comment est- elle?
Méfiante, économe, exigeante, la Vierge a peur de communiquer. Le natif(ve) est dévoué, on peut compter sur lui. Il a besoin d'exploser, de se révolter, parce qu'il risque d'emmagasiner des rancunes et d'accentuer ce complexe de frustration qui rend la vie difficile. Il a l'impression d'être passé à côté de quelque chose. La maturité permet plus de rondeur, on se fait davantage plaisir. Sa sensualité existe. Elle est cérébralisée parce qu'il a peur de l'instinct, mais il est sensuel. Il est sensible au besoin du partenaire mais reste tellement méfiant qu'il peut être amoureux mais pas forcément aimer. Il faut lui laisser le temps, il préfère une relation rassurante à une passion exigeante.
Pour le séduire : Expliquez lui que ce qui est utile n'est pas toujours essentiel. Rendez le un fou (folle), il vous en sera reconnaissant.
Que lui arrive t-il jusqu'au 21 Septembre?
Côté coeur :
En couple : Toujours aussi amoureux et intègre dans vos sentiments envers votre partenaire, vous serez aussi très idéaliste et influençable. Attention donc à ne pas vous voiler la face, au risque de tomber de haut par la suite. Jusqu'au 5 septembre, quelques doutes seront à éclaircir, mais à partir du 6, votre magnétisme et votre assurance naturelle vous fera davantage apprécier par votre conjoint. la communication s'en trouvera aisée...
Célibataire : vous pourriez rencontrer une personne quasi parfaite, autre que vous bien sûr, entre le 6 et le 29 septembre, ça c'est la bonne nouvelle! La mauvaise, c'est que cette histoire prendra du temps, beaucoup de temps à trouver son rythme de croisière, puisqu'elle ne vous apportera pas un épanouissement amoureux tel que vous le souhaitez avant mars 2015! Patiente donc....
Côté job :
Ce mois, vous ne vous intéresserez qu'à l'aspect matériel de votre travail, ce sera votre seule motivation pour vous surpasser! Ce que vous ferez du reste d'ailleurs...Plus perfectionniste et analytique que jamais, vous ne ferez rien sans en avoir étudié les moindres détails, les moindres failles et les moindres conséquences. Si votre travail vous passionne, vous pourrez à partir du 8 septembre y concentrer toutes vos ressources physiques, mentales ou créatrices. Attention cependant, le 9, la Lune vous mettra les nerfs à vif, aussi vous agirez de façon très personnelle car vous ne supporterez pas votre entourage professionnel, vous pourriez alors vous faire remarquer dans le mauvais sens...
Côté porte monnaie :
Ce mois-ci vous déciderez de mettre un zest d'audace! Si vous avez quelques économies, vous n'opterez pas uniquement pour des placements "sages et sans risques", vous panacherez avec quelques actions disons instables. Vous ne verrez que le côté positif des choses, en vous disant que le risque zéro n'existe pas. A croire que vous êtes béni des Dieux car votre témérité sera récompensée, ces opérations seront finalement très positives même si elles vous donnent quelques sueurs froides mi-septembre.
Côté forme :
C'est Mars qui vous menace, à partir du 13 Septembre. Il entrera en Sagittaire, d'où il risque de vous fragiliser sur le plan énergétique...Et attention au risque d'accidents. Heureusement, avec Saturne et Pluton toujours favorables, vous êtes en principe indestructible!