Le Verseau : qui est-il ?
Le natif du Verseau sait qu'il appartient au monde des hommes. Il passera dans un monde supérieur parce qu'il accepte les autres ; il a une vision large des choses et refuse d'être isolé. Il colle au monde collectif et se bat pour ses idées ; esprit d'avant-garde, original, il se met au service des autres. Il déteste les pulsions instinctives et les ignore, c'est un sentimental sans chaleur avec un sens très développé de l'amitié. Il ne tient pas à son individualité mais veut garder son indépendance. Habité par une grande curiosité intellectuelle, il est toujours tourné vers l'universel, le collectif. Anti-conventionnel, il a intérêt à choisir une voie ouverte sur l'indépendance afin d'agir comme il le veut ; n'oublions pas que c'est un original et ses idées, ses conceptions sont peu communes. Il peut créer, inventer, révolutionner ; c'est un cérébral intellectuellement doué. Les choses de la vie lui arrivent souvent d'une manière inattendue. La position de Saturne et d'Uranus nous renseigne sur la manière dont le natif vit sa condition solaire. Symbolique du Verseau : Le sujet prend conscience de faire partie intégrante de la communauté humaine, il agit et s'exprime dans cette optique.
A l'opposé du Lion où règne le "MOI" et où l'individualisme est à son apogée, dans le signe du Verseau, le sujet dit "NOUS" et perd son sens de l'individualité en se fondant avec l'universel.
En amour, comment est-il ?
Cérébral, sentimental, il analyse ses sentiments. Il peut aimer plusieurs êtres à la fois, anticonformiste, il prône l'union libre mais paradoxalement il peut être fidèle. Il a peur d'aliéner sa fameuse liberté mais chez lui règne le paradoxe. Il est capable de céder, de légaliser son union tout à coup et rompre le lendemain. Il ne sait pas ce qu'il veut vraiment. Il est doué pour les divorces et les ruptures, il peut vivre une relation liant l'amour et l'amitié avec un partenaire qui partagera ces conceptions de liberté. C'est le signe le moins possessif en amour : le plus franc, le plus net vis-à-vis de l'autre, il ne passe pas sa vie à vous parler d'amour mais plutôt de ses projets, des autres, des amis. On peut dire de lui que c'est un sentimental froid, il n'est pas doué pour les passions qui étouffent l'autre, l'amitié est pour lui bien plus importante.
Pour le séduire : Soyez son ami, faites des projets avec lui, ouvrez votre porte à ses copains, acceptez les conversations idéologiques, politiques, etc...Restez libre et ayez vous même vos propres désirs, vos idées, vos amis, des objectifs, un idéal de vie pas uniquement basé sur lui seul. Ne comptez pas trop sur lui pour le quotidien, soyez pratique pour deux, et vous aurez un partenaire vivant, enthousiaste, original et hors du commun !
Que va t il lui arriver jusqu'au 20 Février ?
Verseau couple : Mercure installé dans votre signe depuis le 12 Janvier renforcera la communication. Donc à priori tout se passera bien. Ceux d'entre vous qui traversent une phase professionnelle délicate apprécieront de trouver auprès de l'autre une écoute attentive ou un dérivatif à leurs soucis avec une touche d'humour et d'ouverture sur l'extérieur. Vous aurez plaisir à sortir ensemble et à rencontrer des amis. Vous rêvez de nouveauté et surtout de la partager avec votre partenaire, l'année commence bien, vous vous attacherez à tout ce qui est susceptible de renforcer votre union! Du 25 Janvier au 1er février, les Verseaux en couple ne parleront que d'un projet commun qui commence sérieusement à se mettre en place.
Verseau célibataire : Vous profiterez de la position de Mars en Balance, signe d'air comme le votre. Les influx martiens cristalliseront votre pouvoir de séduction jusqu'au 29 Juillet. Vous susciterez la sympathie, gagnerez la confiance sans même chercher à convaincre! Saturne et Uranus s'amuseront à jouer avec vos sentiments et vous exposeront à vivre des amours aussi ardentes que complexes. Les rencontres ne manqueront pas mais passé un bref climat de séduction, vous risquez vite de n'avoir plus rien à vous dire...Les Verseaux célibataires pourraient faire une rencontre bouleversante, du jamais vu autour du 11 Février.
Côté boulot : Si vous animez une équipe ou si vous êtes au contact d'une clientèle, vous saurez trouver le ton juste pour faire passer vos messages. Pour autant, tout ne sera pas idyllique : la présence simultanée du carré de Saturne en maison solaire X, signale en effet un risque d'insatisfaction ou de désaccords avec votre hiérarchie. S'il est question de modifier vos conditions de travail, faites vous préciser clairement les choses. Le 31 Janvier une signature de contrat avec une société étrangère ou des collaborateurs de nationalité étrangère vous apportera une immense bouffée d'oxygène.
Côté porte-monnaie : Avoir Neptune pour gestionnaire en Maison II peut avoir de bons côtés, mais vous expose aussi à certains écueils. Au positif, il vous apportera de l'argent ou vous proposera de bons plans, mais la planète peut aussi fausser vos calculs ou vous masquer des données importantes. Soyez donc prudent si vous projetez un investissement, et plus encore si on vous le propose!
Côté forme : Beaucoup de planètes stationneront dans vos Maisons solaires VI et XII (les deux Maisons de la santé, l'une désignant l'hygiène de vie et l'autre les maladies). Jupiter peut être la cause d'excès de poids, de tension ou autre. Quand aux nombreux influx planétaires en provenance du capricorne, ils évoquent une possible fragilité osseuse, articulaire ou hormonale.