Qui est le Scorpion ?
Le signe du Scorpion est un signe de mutation, de transformation, de métamorphose, c'est ce qui est à retenir en tout premier lieu. Il symbolise le mystère de l'homme face à l'obligation de mourir, le natif le sait, il vit l'angoisse d'exister et éprouve des pulsions violentes liées à cette angoisse. Il a besoin de féconder sur tous les plans. La sexualité est très forte, l'acte sexuel est pour lui le moyen de se battre avec la mort. L'individu ne peut vivre qu'après être mort lui-même : renoncer, se dépouiller afin de renaître. Il a besoin de sonder, de fouiller et de comprendre, il peut se replier sur lui-même à la recherche de sa véritable identité. Instinctif, passionnel, émotif, il a un sens psychologique au dessus de la normale. Il sait disséquer, il sent les choses que les autres cachent, les gens sont transparents face à lui. C'est un individualiste farouche, il est toujours à la recherche de réponses concernant les mystères de l'homme, il rencontre souvent des marginaux, des exilés, des déracinés, toujours avec cette obsession de trouver une réponse à ce qu'il sent en lui et qu'il ne peut formuler. Il rejette, il détruit, il renaît et analyse les phases de son évolution. Pour trouver cette réponse, il emprunte souvent des chemins détournés, mais avec inconsciemment le goût de la vérité et de l'absolu. Il veut posséder la vérité qui le rendra libre.
En amour comment est-il ?
On prête au Scorpion un intérêt pour le sexe qui n'est pas fondé ; simplement la sexualité est pour lui liée à une expérience qui l'amène plus loin, on peut dire qu'il a une sexualité mythique. La passion, la haine, les drames, les départs, les retours font partie de son existence amoureuse. Il cherche l'être exceptionnel. Une rencontre avec un Scorpion ne s'oublie jamais. Les amours ne sont pas de tout repos, mais si vous faites le poids, si vous êtes à la hauteur, vous aurez un compagnon hors du commun. En prenant de l'âge, il devient très intéressant, n'oubliez pas qu'il sait très vite qui vous êtes, il vous apportera un changement profond dans votre vie et ce n'est pas si mal !
Que va-t-il lui arriver jusqu'au 22 novembre ?
Le Scorpion en couple : Les dix premiers jours du mois vous rendront nostalgique, vous vous laisserez porter par de beaux et tendres souvenirs de l'été passé. Cette période estivale a été forte en termes d'émotions, vous aurez du mal à vous détacher de ce qui a été pour vous une des plus belles périodes de l'année. Le retour sur terre se fait désirer, car il est difficile... Ceci dit Saturne bien installé dans votre signe se chargera de vous faire atterrir correctement ! Vers le 18 novembre, vous prendrez un engagement durable avec votre partenaire. Vous trouverez la stabilité dont vous avez besoin au travers de votre relation amoureuse, ce que vous avez construit jusqu'ici se confortera. Vous nourrirez des rêves, des aspirations, des envies que vous n'avez jamais été en mesure d'assouvir jusqu'ici, porté par ce délicieux sentiment que tout est enfin possible.
Le Scorpion célibataire : Aux abords du 14 novembre vous ferez une belle rencontre, vous serez alors enclin à vivre une longue route avec cette personne très originale qui vous fascinera sur bien des points. Magique sera votre adjectif qualificatif pour décrire cette rencontre ! Par ailleurs, Saturne pourrait bien remettre sur votre chemin un amour du passé. Vous vous retrouverez comme si vous vous étiez quittés la veille et là encore le mot "magique" fera partie de votre vocabulaire. Ce sera bien mieux que par le passé, car bien sûr, vous ne commettrez plus les mêmes erreurs, en particulier sur le thème de la jalousie qui fut la cause de la rupture à l'époque. Vous arriverez même à en rire, c'est pour dire...!
Côté boulot : Vous affronterez cette période avec l'obligation de vous donner à fond dans vos activités. Le climat sera tendu, les défis à relever importants, vous ne vous laisserez pas impressionner pour autant. Vous saurez aussi lâcher prise afin de ne pas vous laisser envahir par la masse de travail qui vous attend. Au cours des dix premiers jours du mois Saturne vous place dans les bonnes grâce de vos supérieurs ou de votre clientèle si vous êtes commerçants. Ce sera un peu plus compliqué pour les demandeurs d'emploi ou pour tous ceux qui ont des démarches administratives à accomplir dans le domaine du travail. Ici, Saturne pourrait créer quelques retards ou lenteurs de touts sortes, attention également aux dossiers égarés. À partir du 18 novembre, les choses rentreront dans l'ordre et la vie professionnelle ainsi que tout ce qui s'y rapporte sera plus cool et plus léger, le mois se terminera en beauté avec de belles réussites pour l'ensemble du signe.
Côté porte monnaie : La présence de Saturne dans le signe du Scorpion commencera à peser un peu trop lourd. Le 9 ou 10 novembre, la réception d'une facture suscitera non seulement votre inquiétude, mais pourrait faire l'objet d'une plainte ou d'une vive contestation de votre part. Vous ne vous laisserez pas faire, vous vous ferez entendre pour récupérer votre dû ou faire respecter vos droits, c'est une histoire qui vous prendra la tête sur la quasi-totalité du mois. Soyez rassuré, vous obtiendrez réparation de cette erreur qu'il soit volontaire ou pas. Hormis cet accident de parcours le secteur financier ne devrait pas poser de problèmes particuliers, on notera même une belle stabilité tout au long de cette période avec des rentrées totalement imprévues pour certains
Côté forme : Aucune planète ce mois en conflit avec votre Saturne natal, de ce fait c'est en excellente forme que l'on vous trouvera. Vous bénéficiez du passage du Soleil dans votre signe qui va former nombre de configurations favorables avec Neptune puis Jupiter, d'où une vitalité sans égal et sans faille renforcée de plus par une belle confiance en vous. Le moral sera à la hauteur du physique ce qui ne va pas toujours de pair chez vous, aussi, c'est moment d'en profiter pour vous livrer à toutes ses activités de plein air que vous affectionnez et qui restent très physiques.
Dates clé :
Le 25 octobre : vous prendrez un sérieux engagement au sein de votre relation amoureuse.
Le 09 et 10 novembre : période déstabilisante dans le secteur financier.
Le 15 novembre jusqu'au 18 novembre : Excellente période pour le professionnel où des décisions importantes