Le Poisson : qui est il ?
Les Poissons sont le dernier signe du Zodiaque (mutable). Le natif de ce signe est déchiré entre un passé lourd et un avenir incertain. Emotif, sensible à l'extrême, il n'aime pas la lutte jusqu'au moment où, acculé, il est obligé de faire face, là il peut devenir dangereux. Ambivalent, à la recherche de lui même, il a une grande difficulté d'existence. Il se sent prisonnier dans la société et n'arrive pas à se situer par rapport au monde dans lequel il vit.
Dès qu'une chose se matérialise, il se tait et garde son secret. Il fuit de peur de prendre des décisions qui vont encore plus l'enfermer en lui-même. Il est habité par la contradiction dont la base est une sensibilité extrême et douloureuse. Il a souvent un goût du sacrifice et aide les autres, les écoute. Lorsqu'il fait du mal, ce n'est pas vraiment exprès. Il a une intelligence animale qui lui permet de faire de chaque expérience un atout de plus dans sa vie. Le natif des Poissons passe vite vers trente/trente-cinq ans de proie à chasseur et dévore cette vie à pleines dents.
Imaginatif, intuitif à l'extrême, médium, il est doué de facultés psychiques supérieures à la moyenne des autres signes. Il oscille entre le besoin de fuir ( drogue, alcool, etc...) ou de se réaliser (foi, art, travail, etc...). Son désir d'évasion peut l'amener à toutes sortes d'aberrations, c'est le signe le plus complexe.
La position de Neptune et de Jupiter nous renseigne sur la manière dont le natif va vivre sa condition solaire.
Le Poisson symbolise la conscience de ses origines et de la fin, d'où difficulté pour lui de se situer.
A l'opposé du signe de la Vierge qui analyse, pense aux détails, a le sens des limites, le Poissons est irrationnel, illimité, inclassable!
En amour comment est il?
Il peut être collectionneur atteint de donjuanisme galopant, ou bien sentimental romantique ou bien un peu des deux. Il a tendance à donner à l'élu(e) de son coeur une dimension mythique et quand l'être aimé le déçoit (ce qui va lui arriver souvent bien entendu), il part voir ailleurs où se trouve celui ou celle qui porte l'auréole!
Vulnérable, infidèle, séduisant, il file entre les doigts, veut mourir d'amour et tue son partenaire en le laissant choir à la seconde où celui ci quitte son rôle mystérieux pour réagir humainement. Surtout si vous avez les moyens et si ça vous fascine, entretenez son goût pour les mystères.
Pour le séduire :
Ne vous découvrez pas, soyez patient, rendez vous indispensable, et souffrez gaiement quand il voudra fuir...
Que va t-il lui arriver jusqu'au 21 Mars 2014?
Poissons couple :
Jupiter dans votre cinquième maison solaire depuis déjà quelques mois vous a obligé à délaisser votre vie professionnelle en faveur de votre vie privée, vous avez semé patiemment chaque jour...Eh bien voici venu le temps de la récolte et elle sera belle! C'est un mois sous le signe de l'amour, de la tendresse et de la complicité, vous ne ferez qu'un avec l'élu de votre coeur, le romantisme coulera à flots. Certains pourraient faire un bébé! Dans sa course Vénus se rapproche petit à petit de Jupiter et commence à vous inonder de ses bienfaits, cette période restera gravée dans votre esprit telle un nouveau départ magique de votre relation.
Poissons célibataire :
Vénus vous protège et vous promet une magnifique rencontre, magique est le terme qui convient! C'est votre âme soeur que vous allez rencontrer ce mois ci. Un amour absolu et inconditionnel vous guette. Mais attention, il faudra sortir de votre cocon pour rencontrer l'être aimé! On vous invitera souvent, acceptez toujours! L'histoire est sérieuse et elle peut s'officialiser en automne. Pour vous la vie va commencer... Désormais la solitude n'a plus de place dans votre univers!
Côté boulot :
Ce mois ci Mercure engage les négociations pour vous. On vous voit, on vous entend, on vous comprend, c'est super! Il est temps d'agir et de relever les défis, la voie est ouverte. Vous avez fait vos preuves dernièrement, il est légitime que vos efforts soient récompensés. Ceci dit prenez garde à Neptune qui pourraient enrayer la machine à coups de retards et d'obstacles répétés. Dans ces cas là, vous ne devez pas vous attendre à obtenir satisfaction immédiate, ne lâchez rien, donnez libre cours à votre sens créatif, vos initiatives accréditeront le droit de revenir à la charge par la suite.
Côté porte monnaie :
Sur la première quinzaine du mois, la période est susceptible de vous replonger en arrière avec des comptes à régler ou du moins une situation à réguler. Vous pourriez également avoir à solder un contentieux familial. Dans tous les cas vous mettrez de l'ordre dans vos affaires financières. La deuxième quinzaine Mercure arrive en renfort boostant votre intuition et vous réaliserez des bénéfices non négligeables. Vous verrez loin en évaluant les meilleures pistes à suivre.
Côté forme :
Saturne engourdit vos muscles et Neptune trouve des prétextes pour ne pas bouger davantage. Heureusement, Jupiter vous aide à lutter contre l'inertie, l'astre vous donnera la motivation à travers l'ardeur de vos proches pour vous défouler physiquement. A partir de là de saines habitudes vont s'enchaîner les unes au autres : le fait de vous bouger va amener une alimentation équilibrée et un sommeil réparateur. Le résultat ne se fera pas attendre, votre dose de stress va considérablement diminué et qui sait finir par disparaître. bravo!