Le Capricorne : qui est il ?
Le signe symbolise le dénuement, la concentration, le principe paternel. Le Capricorne a besoin de solitude, de méditation, il grimpe lentement vers les sommets : c'est un passionnel froid.
L'hiver s'est installé, le sujet va s'affirmer tout en renonçant. Il va se mesurer face aux situations, en tenant compte de l'élément temps. L'adolescence et l'enfance ne sont pas les meilleures périodes de sa vie. Impatient, il supporte mal les limites ; il sait qu'il va devoir refuser l'inutile, se concentrer sur l'essentiel afin d'atteindre cette maturité qui est la période qui lui va bien. Il risque de commencer à se sentir mieux dans sa peau à partir de l'âge de trente ans. En vieillissant, le Capricorne se réalise, il domine les situations et ce long travail de renoncement lui donne une autorité qui lui permet de réaliser qu'il est le guide du troupeau. la réflexion, l'obligation de vivre au ralenti, l'introspection en font un être qui peut prendre des engagements à long terme parce qu'il est maître de son devenir. Pas très liant, il deteste les mondanités (il peut avoir un "frère" du même signe qui, lui,sera obsédé par la réussite, l'ambition, la boulimie à tous les niveaux). Le Capricorne, plus traditionnel, lui réfrène ses pulsions et les domine. Il déteste l'inutile, les faux sentiments parce qu'il n'aime pas perdre ce fameux temps. C'est un sensible et passionné froid. Il naît vieux et rajeunit en vieillissant, il recherche la solitude ou la domination, c'est un être paradoxal.
Le capricorne symbolise : la maturité, grâce aux renoncements indispensables, il va s'intégrer à la société.
En amour, comment est-il ?
Deux possibilités : C'est un boulimique effréné d'aventureuses amoureuses (l'ensemble du thème nous renseigne) ou un solitaire sentimental fidèle avec des relations profondes et durables. Il peut avoir des difficultés à extérioriser ses sentiments (à part le boulimique qui enlace toutes les tailles). La maturité affective peut se faire tardivement ; on trouve beaucoup de célibataires ou de mariages tardifs chez le Capricorne. N'oublions pas qu'il a besoin de tendresse pour se dénouer. Il a besoin de contrôler les situations, aussi a t-il peur d'être dans un état de dépendance ou d'infériorité s'il s'abandonne. Sa sexualité peut être forte, c'est un signe de terre (physique).
Pour le séduire, ne blessez pas son orgueil. Soyez affectif, extraverti, un peu fou (folle) ; aidez-le à se délivrer mais avec psychologie ; libérez l'enfant qui en lui n'a jamais pu s'exprimer.
Que va t-il lui arriver jusqu'au 20 Janvier 2014?
Capricorne en couple : Avec Vénus en rétrogradation à partir du 22 Décembre, vous nagerez dans le flou en cette fin d'année brumeuse. Agacé par votre partenaire vous serez constamment tendu et sur la défensive, les incompréhensions et les disputes seront nombreuses! Vous aborderez une période de doute, vous demandant si vous avez fait le bon choix avec cette personne ou tout simplement si vous n'êtes pas arrivé au bout de cette histoire... La réponse viendra le mois prochain.
Capricorne célibataire : La rétrogradation de Vénus le 22 Décembre ne vous permettra pas de voir la vie en rose c'est le moins que l'on puisse dire! Vous enchaînerez les déceptions amoureuses, les personnes que vous rencontrerez (même si elles sont très attirantes au départ), se révèleront différentes de l'idée que vous vous étiez faite sur elles. Vous aurez vite compris que ce n'est pas parmi elles que ce cache l'élu! Aussi vous choisirez de vous isoler et de profiter de solitude sentimentale pour retrouver de vrais amis avec lesquels vous finirez l'année sur votre 31!
Côté boulot : Vous n'aurez pas une seconde répit que ce soit sur les derniers de Décembre ou sur le début de la nouvelle année que vous démarrez en trombe! D'ailleurs vous resterez surement les seuls natifs du zodiaque à ne pas prendre de repos à la période des fêtes. Du moins si votre entreprise ferme quelques jours, vous travaillerez à la maison. Attention au surmenage! L'influence positive de Saturne vous aidera à vous réorganiser afin d'établir un planning plus logique et plus harmonieux. De plus Pluton dans votre signe vous recentrera sur l'essentiel. En début d'année vous reverrez vos engagements professionnels avec un oeil radar, vous oeuvrerez à changer tout ce qui vous dérange.
Côté porte-monnaie : Vénus et Pluton dans votre signe, Jupiter face à vous en Cancer, tous les experts financiers du Zodiaque s'intéresseront à vous. Dans l'ensemble ces influences vous seront profitables. Elles vous accorderont une augmentation, une prime de fin d'année bien plus importante que prévu, elles dégageront des bénéfices ou vous donneront de la chance au jeu. Les parents du signe pourraient prendre des dispositions financières en faveur des enfants : donations ou autres.
Côté forme : Porté par les influx positifs de Vénus vous serez en pleine forme plus endurant que jamais. Les virus de l'hiver ne passeront pas par vous ça c'est certain! Ceci dit le carré d'Uranus amènera sa dose de stress et vous n'aurez pas d'autres choix que de gérer. Surveillez également l'opposition de Jupiter qui peut vous porter aux excès et vu la période festive qui s'annonce c'est le moment de faire appel à votre rigueur légendaire...