Qui est-il ?
Le Cancer correspond à la quatrième Maison Astrologique, domaine de l'enfance, du foyer, des parents en particulier la mère, la famille, l'hérédité familiale.
Le Cancer est un émotif aux humeurs instables et à l'esprit changeant, un réservé, assez modeste et très secret, enclin à se réfugier dans son imaginaire. Il cultive en paix ses talents, il cherche à "s'ajuster" au mieux à la réalité qui l'entoure et à concrétiser ce qui germe dans son esprit. Il allie avec bonheur imagination et sens pratique, rêve et réalisme, enthousiasme et créativité. Il reste très attaché à ses racines, versatile en apparence, mais tenace en profondeur, imaginatif et romanesque, fort intuitif, quelquefois médium. Très influençable, timide, il doit développer la confiance en lui même et écarter l'anxiété, son pire ennemi !L'influence de la Lune, son maître, est très puissante, elle lui dispense paix, douceur et compassion. Son hypersensibilité lui joue des tours et l'un de ses plus grands défis sera de la "tenir en bride". le Cancer est flanqué d'une redoutable mémoire et il n'oublie jamais les blessures d'amour-propre. Il est particulièrement attaché à son devoir, son éthique est inattaquable, car il sait que chaque action détermine une réaction analogue. Il est une personnalité aux multiples facettes, capable de se passionner pour tout ce qui ouvre l'esprit et enrichit l'imaginaire. Curieux, subtil, esthète, raffiné en diable, il est aussi capable de caprices, d'égoïsme, de versatilité, d'ingratitude ou de sournoiseries. Elégant, fin, gracieux, il surprend parfois ses interlocuteurs car il a aussi l'esprit mordant et la répartie incisive, ce qui contraste fort avec son enjouement coutumier. Assez fantasque il peur être fasciné par l'occultisme. Il possède un sixième sens qui ne demande qu'à être développer. Il sera respecté dans tous les milieux mais ne sera pas à l'abri des désillusions ou des trahisons, y compris au sein de sa propre famille.
Le Cancer en mode Amour :
Assoiffé d'amour et de tendresse, il porte un masque et joue de ses contrastes. Tour à tour tendre et distant, affectueux et froid, il déroute passablement ses partenaires qui se perdent dans les méandres de ses états d'âmes. Il se ménage des moments de solitude et de silence, il redoute l'étouffement. Son partenaire doit comprendre son désir de solitude. Le Cancer fait parti des exclusifs et des jaloux. Paradoxe oblige, il n'est jamais en reste pour exiger une loyauté irréprochable de la part de son partenaire. Il prendra ses distances en cas de déception! Derrière son apparente placidité, il camoufle des colères qui, pour être froides, n'en sont pas moins redoutable et destructrices. Ses griffes sont acérées et il sait choisir le mot qui blesse. Il peut jouer volontiers les indifférents, mais ni la tendresse ni la sensualité ne lui font défaut. le grand amour se présente plusieurs fois au fil de son parcours mais il reste exposé à traverser quelques tempêtes sentimentales...
Le Cancer en mode Travail :
Le Cancer s'emploie sans répit à faire ce qui lui paraît juste et à remplir consciencieusement ses responsabilités. Il est studieux, désireux de déchiffrer les arcanes du savoir. Il peut se plonger dans des travaux ardus durant des heures. Chercheur accompli, capable de fournir d'intenses efforts intellectuels, il possède une vision pénétrante et déploie un bel enthousiasme dans ses travaux. Il excelle dans le domaine artistique. Suivre sa vocation est un impératif majeur car sa sensibilité profonde doit rester en accord avec ses réalisations. La popularité est un facteur prédominant au sein de sa carrière qui connaîtra bien des remous, voire des éclipses. Il changera souvent de profession ou de méthodes de travail. Il est doué ou attiré par : l'étude des sciences, la chimie, physique, la médecine, la recherche, la biologie, l'astronomie, les arts, les arts décoratifs, l'architecture, la peinture, la musique, les lettres, la communication. Son style incisif peut l'aider à se démarquer comme écrivain, journaliste, conférencier, historien. On retrouve souvent le Cancer dans des professions liée à l'eau comme la pêcherie, l'exploration des fonds marins...
Le Cancer en mode amitié :
Bien que le Cancer puisse faire un excellent ami, il voudra vous avoir tout à lui. il veut avoir la certitude qu'il n'est pas seulement un "bon ami" mais le meilleur! Pendant que vous serez parti balader ailleurs, il attendra patiemment que vous reveniez vers lui. Un long compte-rendu téléphonique le satisfera. En même temps il ne partagera pas ses propres aventures si facilement, car il est enclin à garder les sujets personnels pour lui. En cas de besoin aigü, il peut devenir dépendant du soutien de ses amis. On peut toujours compter sur sa sympathie et sa compréhension. Généreux de son temps et de l'attention qu'il accorde aux besoin d'autrui, il fait parti des amis les plus réceptifs et les plus empathiques qui soient... Cependant quand il s'agit de passer à l'action, il a tendance à rester en retrait avec prudence. Ainsi, son soutien est plus émotionnel que dynamique.
Que lui arrive-t-il jusqu'au 20 juillet ?
Amour
En couple : Pluton en maison VII (vie à deux) peut faire surgir quelques conflits. Surtout si vous cherchez à imposer coûte que coûte vos points de vue à l'autre. si votre couple échappe à ces rapports de force, il s'agira de faire face à des remises en question qui seront parfois perturbantes : départs à la retraite de l'un ou de l'autre, vente d'un bien de famille, changement de domicile ou de région. Les Cancers nés entre le 1er et le 10 Juillet seront les plus directement visés.
Célibataires : Avec Vénus présente dans le signe jusqu'au 5 relayée par le l'austère Saturne en Maison solaire V (rencontres, plaisir, passion), vous serez avant tout dans la recherche d'un équilibre. Autant dire que ceux qui n'ont rien de sérieux à vous proposer pourront passer leur chemin. Un Lion vivant sous adrénaline pourrait toutefois vous séduire, mais pour vous qui aimez le calme, l'adaptation sera délicate...
Travail
Dissonants Uranus et Pluton vous pousseront à réagir, voire à vous rebeller, surtout si vous êtes né la première quinzaine de Juillet. initiatives entreprenantes, forcing, mises au point musclées, rien ne vous fera peur; Mais attention, si votre style offensif a le mérite d'être clair, il peut heurter des personnes plus formalistes. Pour certains, de vraies envies de changement se feront sentir et vous saurez mobiliser une belle énergie autour de nouveaux projets.
Argent
Si vous êtes nés entre le 1er et le 10 Juillet, soyez rigoureux dans votre gestion, car Pluton, qui vous fait face, ne laissera rien passer. Pour le reste des natifs, ce sera plus facile. Grâce au tandem Vénus-Jupiter, en place dans votre maison solaire II (argent), vous deviez bénéficier d'un bon confort financier. Ainsi, vous pourrez en même temps assumer vos charges de base, et envisager des dépenses plus importantes. Compte tenu de la nature de ces planètes, elles concerneront plutôt l'habitat, la décoration ou le bien être...
Forme
Avec trois astres en maison solaire XII (santé), ce ne sera peut être pas la grande forme. Sans parler des agressions de Pluton et d'Uranus, qui peuvent être difficiles à vivre. Tantôt sans ressort, tantôt infatigable, limite survolté, ce na sera pas simple de trouver un équilibre. Sommeil, moral, digestion seront fragilisés. Conclusion : dorlotez -vous!