Qui est-il ?
Le signe de Cancer est le premier signe de l'été ; Il symbolise l'engendrement, la gestation, le complexe maternel, l'enfance. L'instinct familial y est très développé. Le cancer est un être sensible, rêveur car son maître, la Lune symbolise le psychisme, l'imagination, l'inconscient.
Le Cancer est un tendre, il a le sens du patrimoine et un besoin de références au passé. Comme il est influençable il devient malheureux dans une ambiance qui ne lui va pas. Il symbolise la mère, l'épouse, la femme, la foule. C'est un signe cardinal, il est tenace et se cache derrière une carapace afin de mettre sa sensibilité à l'abri des agressions. Il a des changements d'humeur et on peut s'étonner de la voir chaque jour différent de la veille.
Il a tendance à se raconter des histoires, car il a une mémoire étonnante ; il parle, raconte et s'arrange la vérité. Ce petit fond de mythomanie lui vient de son imagination féconde.
Afin de ne pas être attaqué, il se construit une carapace, il développe un sens pratique et efficace, il est actif, et souvent attaque les autres de peur qu'on ne l'attaque.
Il a besoin de solitude afin de se régénérer. Surtout, n'oubliez pas son attachement à la famille et au foyer. L'influence familiale sera déterminante dans ses relations futures avec les autres. Le Cancer peut aussi se révolter contre cette sacrée famille ; la mère, la féminité, l'hérédité peut lui paraître lourde à porter, il peut la ressentir comme une contrainte, une prison ; alors il décide de fuir et de vivre en marginal. Il quitte sa maison avec son sac à dos, sans intention de se fixer.
La position de la Lune nous renseigne sur la façon dont le natif(ve) vit sa condition solaire.
Le Cancer symbolise l'engendrement de l'être, sa gestation physique, la mère, la foule, le passé, la femme, le patrimoine.
En amour comment est-il ?
Toujours à la recherche du père (pour la femme), de la mère (pour l'homme), il a besoin d'être protégé ; L'homme est proche de la femme, il sent ses besoins, ses désirs. Si l'image du père a été trop forte pour la femme, elle recherche des partenaires plus âgés et joue le rôle de la femme enfant. Compte tenu de l'influence parentale, l'habitation ou la cohabitation avec la famille ou la belle-famille doit être évitée.
Pour le séduire :
Le rassurer, lui donner un nid. Dites-lui votre besoin de tendresse, éveillez son côté maternel ou paternel et acceptez qu'il joue le rôle de père et de mère en étant à la fois l'enfant.
Que lui arrive t-il jusqu'au 22 Juillet?
Côté couples : La bonne influence de Jupiter, présent dans votre signe jusqu'au 15 Juillet, forme un bon aspect avec Saturne en transit dans votre Maison V. Vous êtes particulièrement engagé dans votre vie de couple. Vous aspirez apporter davantage de stabilité dans votre relation, votre sens des responsabilités s'accroît. Vous faites preuve d'une grande maturité mais attention, veillez à ne pas étouffer votre partenaire! En voulant trop bien faire, c'est l'effet contraire que vous risquez d'obtenir... Il convient de trouver le bon dosage, de rester à votre place si les problèmes qui vous affectent chez les autres ne vous concernent pas directement. Ne vous sentez pas obligé d'être à tout prix le sauveur!
Côté célibataires : La bonne influence de Vénus vous permet jusqu'au 22 Juillet de multiplier les opportunités de rencontres. Vous êtes par ailleurs très actif dans vos recherches. Sous le bon aspect Jupiter et Saturne, vous aspirez à un engagement durable, vous ne voulez plus de rencontres superficielles. Ouvrez grand vos yeux, il y a dans votre entourage une personne qui a des vues sur vous depuis bien longtemps, vous pourriez la découvrir ce mois ci presque pour la première fois...jusqu'ici vous n'aviez pas conscience de sa présence mais vous pouvez compter sur Vénus pour favoriser les rapprochements entre vous deux.
Côté job : A partir du 8, Mercure depuis votre signe entreprend une période de rétrogradation. La prudence est de mise jusqu'au 16. Vous êtes plus influençable et vous risquez de prendre un engagement, de signer un contrat sans en mesurer les restrictions, les obligations qui y sont associées. Par ailleurs, vous êtes plus virulent en paroles, vous dites plus facilement ce que vous pensez et cela pourrait se retourner contre vous dans la mesure où vous ne mettez pas de gants pour vous exprimer. Certains envisageront de changer d'activité et de mettre un terme à leur contrats sur un coup de tête;
Côté porte monnaie : En attendant des jours meilleurs, c'est à dire à partir du 16 Juillet lorsque Jupiter abordera votre Maison II, il convient de respecter scrupuleusement votre budget. De toute façon vous ne disposez pas non plus au quotidien de moyens illimités! Vous devez faire attention, très attention même! La rétrogradation de Mercure dans votre Maison XII à partir du 17, remet en lumière une facture que vous avez volontairement ou pas mise de côté à la fin de mois dernier. Votre oubli entraîne des frais supplémentaires que vous êtes enclin à contester. Vous faites preuve de mauvaise foi! Par contre si vous attendez une rentrée d'argent, vous devrez patienter jusqu'au 13 Juillet.
Côté forme : La dissonance de Mars vous affecte, vous vous sentez physiquement fragilisé. La fatigue qui vous habite se fait encore plus sentir avec l'entrée du Soleil dans votre signe le 21. L'astre du jour forme alors une dissonance avec la planète rouge et vous prive totalement des toutes dernières forces encore en votre possession. Pour vous en préserver, cherchez dès à présent les moyens d'améliorer votre hygiène de vie.