Sublimez votre décolleté !

30/07/2013

Cou et décolleté, atouts incontestables, font l’objet de toutes les attentions. Dotée d’une peau fine et fragile, cette partie du corps se chouchoute avec soin. Suivez le guide !

Femme en décollet

Les gestes beauté 

L’hydratation :

A partir de 25 ans, commencez à appliquer une crème à effet tenseur, idéale pour retendre l’épiderme et garder une poitrine lisse et ferme. Appliquez-la en mouvements circulaires pour tonifier les tissus.

Le gommage :

Une fois par semaine, il élimine les cellules mortes et stimule l’épiderme. Il doit être doux : choisissez un produit adapté au décolleté.

Le massage :

Une ou deux fois par semaine, avec un gant rempli de glaçons, il active la microcirculation et assouplit la peau. Enchaînez avec une huile douce et massez en remontant délicatement vers le haut.

La musculation :

Pour un joli décolleté, rien de tel qu’un peu d’exercice : natation, yoga, pilates… Même si les seins ne contiennent pas de muscle, pensez à travailler les muscles périphériques : pectoraux, dos, abdominaux. Un exercice simple : prononcer la lettre « x » 20 fois, devant votre miroir, en exagérant votre articulation.

La douche froide :

Evitez les douches trop chaudes et terminez par un jet froid pour booster la circulation sanguine si vous ne parvenez pas à vous maintenir sous l’eau froide pendant toute sa durée.

Le soutien-gorge :

Son choix est crucial : à votre taille, ça va sans dire, ni trop petit ni trop grand. Vos seins bien maintenus, votre posture droite et votre décolleté s’épanouit !

La posture :

Pensez toujours à vous tenir droite. Marchez la tête haute et regardez devant vous en ouvrant les épaules. Vous aurez un port princier et un maintien assuré.

 

Quelques astuces

Ne mettez jamais de parfum sur votre décolleté, l’alcool contenu dans le parfum dessèche la peau et risque de la marquer de petites tâches. Choisissez plutôt l’intérieur des poignets ou la doublure de vos vêtements pour le vaporiser

Faites attention à votre alimentation et évitez les régimes yo-yo. Les variations de poids ont des effets fatals sur votre poitrine

Protégez-vous du soleil : la peau du buste est sensible aux rayons UV, choisissez une crème adaptée à renouveler après chaque baignade

 

En bref, une crème hydratante, un soutien-gorge adapté, un peu de muscu et votre décolleté va en faire pâlir plus d’un !