Né le 29 septembre 1936, Silvio Berlusconi est Balance ascendant Vierge. Contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas un pur provocateur, mais un homme qui maitrise ses effets pour s'amuser. C'est un habile tacticien comme souvent la Balance, d'autant qu'avec la présence de Mercure également dans son signe solaire, sa communication est le parfait reflet de son état d'esprit : Il tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de lancer ses petites phrases qu'on pourrait prendre à tort, pour de petits dérapages incontrôlés...
Avec un Mars (planète de l'action) en Vierge, et en maison 12, son énergie est plutôt retenue. Ce n'est pas un homme d'action mais bien un stratège. C'est ce qui explique sa longévité politique, l'homme sait parfaitement manœuvrer au bon moment, il n'agit jamais sans avoir bien réfléchi !
Rien de surprenant donc, à ce qu'il veuille revenir sur l'échiquier politique...c'est un terrain idéal, où il peut épanouir sa personnalité !
Sur un plan plus personnel, la position de Mars, avec une Lune en Poisson en maison VI , n'en font pas une force de la nature, il ne se vit pas comme cela. Monsieur Berlusconi doit probablement faire très attention à sa santé, et il se ménage dès qu'il le peut...Sauf peut-être en amour ! En effet, sa Vénus est placée en Scorpion en maison II, sous l'égide du brûlant signe du Scorpion, ses amours sont donc intenses, physiques et très sexuels, ce n'est pas un homme tiède (on s'en doutait)! La maison II indique qu'il y a un lien entre l'argent et l'amour dans sa personnalité : peut-être pense -t il qu'il doit avoir de l'argent pour obtenir de l’intérêt ou susciter le désir...
En tous les cas l'homme n'a pas perdu de sa superbe, auprès de sa nouvelle compagne Francesca, malgré l'ensemble des procès dont il attend les issues, notamment le fameux « Rubygate », dans lequel il est accusé d'avoir eu de relation tarifées avec une mineure de 17 ans !
Silvio carbure donc, aux amours intenses, en tirant les ficelles dans un milieu politique dans lequel il excelle !