Sur le fond, rien de bien nouveau. Sauf que cette fois-ci, les états d’âme sur un retour en politique de Nicolas Sarkozy n'avaient pas relayés par son entourage, mais directement par l’intéressé. Voilà pourquoi les récentes confidences de l’ancien Président ont fait grand bruit ! Puis voilà que Carla rajoute son petit grain de sel, l'ex première dame a visiblement la dent dure, et sa mémoire n'est pas courte concernant le président Hollande !
Devant tant de petits signes d'intérêt marqué pour le monde politique, il n'y a qu'un pas à franchir pour croire que les Sarkozy se préparent à un retour en politique. La question est donc posée sur son éventuel retour et sur une possible candidature aux nouvelles élections présidentielles de 2017. Bien malin qui pourrait à ce jour répondre à cette question, d’autant plus que le principal intéressé n’a peut-être pas encore lui-même défini sa trajectoire pour les prochaines années.
Un retour pas impossible
Né le 28 JANVIER 1955, Nicolas Sarkozy est du signe du VERSEAU. C’est dire qu’il est l’homme des paradoxes en raison de Saturne et Uranus qui se mélangent. En effet, le sérieux et l’impassibilité de Saturne côtoient le rebelle doué, individualiste et charismatique, toujours prêt à faire des folies et qui ne se comporte jamais comme on l’attend, à cause d’Uranus ! De ce fait, un VERSEAU surprend et surprend encore, et nous pouvons déjà présager de « surprises » émanant de l’ex-Président, quant à ses choix ou ses stratégies ! Le VERSEAU possède une volonté « électrique », moderne, avec un caractère d’acier sous une simplicité… apparente pleine de charme. Reconnaissez-vous bien là notre ancien chef d’état ?
Mars dominant son thème, nous montre un VERSEAU du type « AVENTURIER », et renforce son côté impatient mais aussi novateur, qui aime rentrer en relation avec l’autre en s’imposant. Sachant que le désir du pouvoir, de la domination existe en chaque VERSEAU, qui aime bien contrôler autrui car il pense vraiment pouvoir donner le meilleur pour l’humanité, il serait bien étonnant que notre homme, encore jeune, envisage de se retirer définitivement du monde politique !
Son ascendant VIERGE lui donne une apparence extérieure assez timide au premier abord, mais le sérieux, la clarté d’esprit et la logique à toute épreuve. Avec un ascendant VIERGE, on a le désir d’être utile et d’aller au bout de sa tâche, avec ordre et méthode.
La configuration VERSEAU ascendant VIERGE est très spéciale ! Elle parle de deux natures opposées, difficiles à concilier : le VERSEAU prend tous les risques, suscite tous les changements, alors que la VIERGE s’accroche à la sécurité, au conformisme. De plus, la combinaison VERSEAU-VIERGE bien qu’altruiste par le VERSEAU, donne une tendance un peu calculatrice dans sa relation avec les gens. MAIS, et il n’est pas des moindres, si l’efficacité et la méthode de la VIERGE sont mises au service du novateur VERSEAU, des choses admirables seront accomplies.
M Sarkozy a donc un fort potentiel, s’il sait gérer ses contradictions…. et son relationnel.
Globalement, du point de vue des astres, notre ancien Président possède le tempérament d’un vrai compétiteur, qui ne renonce pas, et les aspects de MARS et PLUTON font de lui un fin stratège, capable d’utiliser les moyens nécessaires pour vaincre sur ses adversaires. Il a échoué en 2012, et voudra certainement relever un nouveau défi en temps et en heure !
Tous ces atouts combinés en font un éventuel futur candidat redoutable !
En NUMEROLOGIE, son NOMBRE D’EXPRESSION 1, lui confère la capacité d’être un chef ambitieux et volontaire. Avec un CHEMIN DE VIE 4, qui parle de persévérance, de la capacité et du devoir de se réaliser essentiellement par le TRAVAIL, il est apte à occuper les plus hautes fonctions.
Si nous considérons qu’il sera en ANNEE PERSONNELLE 1 en 2015, et en ANNEE PERSONNELLE 3 en 2017, nous pouvons imaginer que, dès 2015, il se préparera à revenir sur le devant de la scène, mais, sachant qu’une ANNEE 3 est déstabilisante pour un CHEMIN DE VIE 4, ce ne sera pas forcément chose aisée !
Alors… WAIT AND SEE !