CONSEIL N°1: Vitaminez votre quotidien !
Et oui ! Sans vitamines pas de grande forme possible ! N'hésitez donc pas avant tout à préparer l'arrivée de l'hiver grâce à une bonne cure de vitamines et de minéraux. L'alimentation ne suffit pas souvent à nous apporter les quantités nécessaires à l'organisme à ce niveau. Le recours aux compléments alimentaires est alors une excellente chose. Misez donc en priorité sur :
La Vitamine C : Pour le pep's, le dynamisme, pour lutter contre la fatigue, nous garantir un teint éclatant, favorise l'absorption du fer et du calcium, et nous aide à mieux lutter contres les petits rhumes ou refroidissements de l'hiver !
La Vitamine D et A : Vous pourrez les trouver dans l'huile de foie de morue, désormais disponible en gélule, bien plus faciles à ingérer que l'huile à la cuillère de nos grands mères ! Deux vitamines essentielles à notre bien être moral, mais aussi à celui de notre épiderme qui profitera un maximum de cette cure de vitamines beauté ! De qui compenser le manque de Soleil et de lumière de l'hiver.
Le Magnésium : Pour l'équilibre de notre système nerveux, véritable antidépresseur, le magnésium est indispensable lors des changements de saisons, à un moral stable, nous évitant stress et nervosité.
Le Fer : Souvent à l’origine de maux divers comme la fatigue, un moral défaillant ou des douleurs musculaires etc..., les carences en fer sont pourtant fréquentes, surtout chez les femmes. Une bonne cure de fer est donc indispensable pour une remise en formen idéale.
Conseil n°2: Gardez une petite activité sportive...
D'accord, l'hiver, avec le froid, les jours qui raccourcissent et la pluie, voir la neige, on a pas vraiment envie de bouger de chez soi, et l'on se dépense alors bien moins que pendant la belle saison. Mais il faut essayer de se motiver ! S'aérer ne serait ce qu'une heure par jour, marcher, s'offrir quelle longueurs à la piscine, ou pourquoi pas un cours de danses de salon. Malgré le mauvais temps, il y plein d'activités à pratiquer pendant l'hiver, et cela vous évitera non seulement de vous empâter, mais aussi de laisser votre organisme s'encrasser.
conseil n°3: Surveillez votre alimentation :
Et oui ! Finis les crudités, les viandes grillées et les petits plats légers, l'hiver nous pousse en général vers des plats bien plus gras et plus lourds. Essayez de conserver un repas plus léger le soir. Privilégiez les fibres, et offrez vous une cure de soupes de légumes de toutes sortes ! Cela vous aidera à mieux digérer, à ne pas perturber votre transit, et à éviter de stocker des petits kilos superflus.
Quelques petits conseils de remise en forme à appliquer au quotidien, qui demandent peu de volonté mais qui vous permettront de rester en forme tout au long de l'hiver, et surtout d'éviter les petits coups de déprime ou de fatigue, liés au changement de saison.