Quelle coiffure pour l'été ?
L'été vous donne des envies, Mesdames ? Peut-être l'envie de changer de tête ? La tendance de l'été fera part belle au naturel, néanmoins le choix n’est pas pour autant restreint. Les coiffures en vogue sont nombreuses, et les stars s'y sont déjà mises...
Le chignon "Bun"
Le chignon « bun » la grosse tendance du moment. Tout gros et tout haut, il permet de dégager et d’allonger le visage. Cette coiffure est très facile à réaliser car il suffit de rassembler tous les cheveux en une queue de cheval haute, les enrouler en faisant des dessins circulaires tout en haut de la tête et le tour est joué. Notez que cette coiffure s’adresse surtout aux jeunes filles qui prennent la vie avec le sourire, qui détestent se prendre la tête ! Jessica Alba et Kristen Stewart ne sont pas les dernière à le porter !
Ici l'actrice britannique Hayley Atwell parée de son "Bun"qui apporte une touche defraîcheur à cette jolie Bélière !
La coupe garçonne
La coupe garçonne reste indémodable... Très appréciée par les actrices, cette coupe invite à vraiment changer de tête, de look. Nuque dégagée, un peu de mèche au devant, les choix sont selon les envies (banane à la Elvis, crête rock, coupe au bol, ultra courte et romantique, etc.). Pour l’entretenir, il suffit de mouiller régulièrement les cheveux et d'y appliquer des produits capillaires fixateurs comme les gels et les laques pour maintenir l’effet tape à l’œil et pour avoir plus de tenue.
Ici une variation de Jean-Marc Maniatis : maniatis.com
La coupe longue ondulée
Toutes les femmes le savent, les cheveux longs ont un charme particulier. Coupe parfaite pour les femmes qui veulent jouer les sirènes et les jeunes filles, la coiffure longue fluide ondulée garantit un effet sexy...Pour la parfaire, il est vivement conseillé d’user des rouleaux ou un fer à friser ou d’un brushing à la brosse ronde pour produire de belles ondulations.
Ici une variation très glamour de Franck Provost : franckprovost.com
Le carré plongeant
Le carré plongeant reste un des classiques de la saison. Se portant la plupart du temps avec une raie au milieu de la chevelure, elle sied à ravir aux femmes dans la trentaine. Le carré plongeant exige d’être fluide, léger et effilé pour un maximum d’effet pour l’été. Même si elle est très attirante, cette coiffure est un peu difficile à entretenir car il faut veiller à maintenir la bonne longueur. Pour cela, des visites fréquentes chez le coiffeur sont conseillées !
Ici l'actrice Gwyneth Paltrow, Balance nous offre un carré équilibré mais très sexy !