Une année universelle 6
L’année 2013, numérologiquement parlant, est une année de VIBRATION 6. Ce nombre est un nombre yin, féminin, tout en rondeur et en courbes, qui évoque la douceur, la tendresse, et la beauté. Son message principal est tout simplement celui de L’AMOUR, L’AMOUR QUIGUERIT, QUI SOIGNE LES MAUX DE LA TERRE… Le 6 apporte de l’harmonie et régénère ! Le mois de mai, quant à lui, est de VIBRATION 2, ce qui le rend propice à des rencontres, des associations. C’est le moment d’accumuler les rassemblements, les contacts, et ce Festival tombe donc à point nommé ! Notons toutefois une tendance, en mois 2, à voir éclater des conflits entre les uns ou les autres . Il est donc à souhaiter que la diplomatie et l’humilité soient de mise pendant toute la durée du Festival, pour éviter des tensions inutiles ou des réactions exacerbées !
Un modèle de simplicité
La présidence du jury des longs métrages a donc été confiée cette année au talentueux STEVEN SPIELBERG. Malgré son statut, au travers de ses interviews, il reste modeste, et prend toujours le temps de signer des autographes, avec un sourire empreint d’une vraie gentillesse.
Son CHEMIN DE VIE 7, en NUMEROLOGIE, le dote particulièrement bien de cette sérénité qu’il affiche naturellement . Un natif de ce chemin de vie est également connu pour sa sagesse et son perfectionnisme . Avec cette vibration, l’originalité et la créativité se développent aisément et aident à réaliser la réussite et le succès dans la vie professionnelle. L’indépendance est également vitale pour le natif, qui n’est pas forcément à l’aise au milieu d’un groupe ou d’une foule, aussi bienveillante soit-elle ! Nous pouvons donc penser que le cinéaste apportera spontanément la touche de douceur et d’harmonie qui se mêlera avec bonheur aux vibrations de notre année universelle 6, porteuse d’un optimisme naissant dont nous ne sentons pas encore les effets, tellement l’ambiance mondiale est encore pesante. A l’instar de son maître d’œuvre, ce Festival devrait s’avérer plus sage que débridé, et véhiculer des valeurs emplies d’espérance. Précisons que le réalisateur se situe lui-même en année personnelle 9, favorable aux voyages, aux rencontres, aux contacts avec l’étranger susceptibles de jouer un rôle important et bénéfique dans sa vie, et nous en déduirons que ce Festival devrait s’avérer extrêmement positif quant à ses retombées cinématographiques mais humaines également. De plus, le mois de mai est de vibration 5 pour le cinéaste, ce qui nous donne l’idée d’un mois où l’on se fait plaisir et au cours duquel les négociations sont fructueuses. Bien sûr, le 5 s’accompagne souvent d’un lot de surprises et de bouleversements, parfois dans l’organisation, mais c’est bien secondaire par rapport à l’embellie que ces quelques jours procureront !