Un hiver surprenant...
Cet hiver nous aurons tout d'abord Saturne, planète froide en astrologie, en Scorpion, signe de tous les extrêmes, qui pourrait être porteur notamment sur décembre et janvier d'un froid plutôt mordant. Les températures de cet hiver 20212 ne seront donc a priori pas très clémentes. Son influence sur Neptune pourrait donner des chutes de neige abondantes même en plaine et dans la zone méditerranéenne.
Quand à Uranus en Bélier, mal relié à Pluton il pourrait être porteur de forts coups de vents tant sur le littoral que sur l'intérieur des terre surtout sur la fin décembre et la première moitié du mois de janvier. Autant dire donc que cet hiver 2012 ne nous fera pas de cadeau. Une petite période douce pourrait pourtant pointer le bout de son nez sur tout début décembre puis sur début février, à travers l'influence de l'apaisante Vénus, qui certes engendrera une certaine douceur, mais également beaucoup de pluie. Un hiver 2012/2013 qui pourrait donc nous surprendre par des sursauts inattendus et des alternances de températures plutôt surprenantes. De quoi nous laisser penser que le climat se dérègle...
Au niveau international...
Au niveau des possibles évènements météorologiques inattendus sur le plan international, tout cet hiver 2012/2013 sera majoritairement dominé par le carré d'Uranus à Pluton qui peut entrainer des changements violents, et qui sera d'ailleurs actif jusqu'en 2014.
Mais le grand problème viendra du double carré de Neptune à Jupiter et Vénus pour la dernière partie de décembre 2012, qui pourrait apporter quelques inondations sur l'Europe, mais également des mouvements de notre bonne vieille terre. Cela pourrait toucher les États-Unis bien sûr, régis par le signe du Gémeaux occupé par Jupiter, mais également l'Espagne et l'Italie gérées par Vénus, mais également et étonnamment certaines régions d'Afrique du nord, et des pays nordiques comme le Danemark. Les risques de mouvements sismiques concernant plus l'Amérique du sud et certaines zones de l'Asie du sud.
Les astres mettront donc la terre sous haute pression cet hiver! Voilà à quoi on peut s'attendre au niveau météo, du moins du point de vue uniquement astrologique, car nous ne prétendons pas mieux faire que météo France ! (Quoique?)