Quel temps pour cet hiver 2014 ?

18/11/2013

Le temps semble bien capricieux ces dernières années et nous en venons souvent à nous demander ce qu'il va nous réserver sur les prochains mois. Nous avons décidé, pour donner suite à nos prévisions pour 2014 de Temporel, de mêler météorologie et Astrologie afin de vous livrer en avant première le temps qu'il fera sur cet hiver 2013/2014, dans un premier temps...

Décembre 2013 

Neptune en Poissons, en carré à Jupiter sur ce mois de décembre à venir, accompagné de Vénus en Capricorne, nous annonce un froid qui devrait être mordant, mais pas forcément durable. La première quinzaine pourrait être neigeuse, mais un radoucissement devrait avoir lieu à partir du 15, laissant place à des averses fréquentes et un ciel gris et plombé. Pas de noël blanc en perspective cette année encore donc, hormis en montagne. Beaucoup de vent en perspective sur les côtes, mais aussi à l’intérieur des terres, en particulier sur la dernière semaine de décembre.

Janvier 2014

Mars ne nous protégera plus sur ce mois de janvier, et laissera la place à Vénus, Mercure, Pluton et le Soleil en Capricorne, nous annonçant un froid sec cette fois ci. Neptune n’ayant alors plus vraiment voix au chapitre. Le soleil pourrait donc prédominer dans ce mois de janvier où les températures pourraient descendre malgré tout très bas.

Février 2014

Neptune reprendra la main sur ce mois de février et engendrera de nouveau des averses, mais Pluton toujours très actif en Capricorne, influencé par Vénus, aura lui aussi son mot à dire. Ce sera donc sans doute des averses de neige, voir même de grêle et un temps venteux que nous réservera ce deuxième mois de l'année 2014.

Mars

Jupiter en carré à Uranus dés le début du mois nous donnera le ton avec un temps particulièrement instable. De forts coups de vent et une douceur qui aura du mal à se réinstaller. Pluie, pluie et encore pluie, voir possible neige fondue, et tempêtes sur les côtes. Mars ne sera pas très clément et la tendance hivernale continuera à se faire sentir avec sur certaines régions encore, de fortes gelées.

 Un hiver 2013/2014 qui sera donc majoritairement froid et plutôt humide, hormis sur janvier qui représentera une petite accalmie. La douceur ne sera pas de mise et le vent restera bien présent, même à l’intérieur des terres.