Quel est votre signe astrologique celtique ?

10/02/2015

L'astrologie Celtique, parfois nommée astrologie Gauloise ou astrologie druidique, découle de traditions vieilles de plus de 7000 ans ! Mal connue du grand public, cette astrologie donc très ancienne, repose avant tout sur l'étude de la nature, et notamment des arbres qui régentent le caractère d’une personne suivant son jour de naissance. Cette idée que la connaissance de soi permet de mieux avancer est un des principes fondamentaux de cette astrologie celte très nature, régie avant tout par le rythme des saisons, les végétaux et les cycles naturels. Découvrons ensemble les 21 signes de l'astrologique celtique, ainsi que leur principaux attributs !

L'astrologie celtique

LES SIGNES CELTES:


L'horoscope celte repose donc sur l'étude du signe astrologique celte ! On attribut en effet à une personne selon son jour de naissance un arbre celte ! Découvrez ici votre astrologie celtique gratuite, à travers votre arbre celtique astrologie ! Cherchez votre date de naissance et vous trouverez l'arbre qui vous correspond !

Du 23 décembre au 1er janvier, ou du 25 juin au 04 juillet: POMMIER
Dans l'horoscope celtique, le pommier est un signe d'amour qui a besoin d'aimer, d'être aimé et d’évoluer dans une ambiance sereine, douce et agréable ! Fragile, le pommier a souvent besoin d’être rassuré, mais c'est un être charmant, agréable, qui aime s'amuser, et profiter de la vie avec ceux qu'il aime.

Du 2 au 11 janvier, ou du 5 au 14 juillet: SAPIN
Dans l'horoscope celtique, le Sapin est un signe particulièrement intelligent, carré, travailleur, et méticuleux ! Il ne souffre pas la médiocrité et ne ménage pas ses efforts pour atteindre les sommets ! Particulièrement costaud et endurant il est capable de relever de grands défis !

Du 12 au 24 janvier, ou du 15 au 25 juillet: l'ORME
Dans l'horoscope celtique, l'Orme est un signe ouvert, charmant, sociable et généralement plein d'humour ! L'orme aime être entouré et se montre généralement franc et très généreux ! L'orme aime que l'on s’occupe de lui et qu'on le chouchoute !

Du 25 janvier au 3 février, ou du 26 juillet au 4 août :CYPRES
Dans l'horoscope celtique, le cyprès est un signe joyeux, vif, proche de la nature et qui est généralement très spontané! Tolérant, altruiste et fidèle, le Cyprès accorde beaucoup d’importance à sa vie de famille et veillera toujours au bonheur des siens !

Du 4 au 8 février du 1er au 14 mai, ou du 5 au 13 août : PEUPLIER
Dans l'horoscope celtique, le Peuplier est un signe Lucide, carré, et plutôt indépendant voir solitaire. Il aime le calme, et présente une attitude forte, qui cache pourtant généralement un grand manque de confiance en lui.

Du 9 au 18 février, ou du 14 au 23 août : CEDRE
Dans l'horoscope celtique, le Cèdre est un signe optimiste, gaie, avenant, qui ne passe pas inaperçu et qui aime se faire remarquer ou attirer l'attention des autres ! C'est un signe qui aime briller en société et qui mise beaucoup sur la apparences.

Du 19 au 28 février, ou du 24 août au 2 septembre :PIN
Dans l'horoscope celtique, le Pin est un signe agréable à vivre, franc, très intelligent , qui aime les conversations posées et profondes. Perfectionniste, son besoin de tout contrôler peut cependant vite agacer ou amener ses proches à étouffer sous sa haute autorité !

Du 1er au 10 mars, ou du 3 au 12 septembre : SAULE
Dans l'horoscope celtique, le signe du Saule est généralement très séduisant, un peu poète, très mystérieux et difficile à cerner, il aime garder ses distances et conserve jalousement son petit jardin secret ! Adepte des voyages et des découvertes, et aime se déplacer et découvrir de nouveaux horizons.

Du 11 au 20 mars, ou du 13 au 22 septembre : TILLEUL
Dans l'horoscope celtique, le signe du Tilleul est considéré comme spontanée, amical et sympathique ! Il manque pourtant parfois de confiance en lui et doute souvent de ses jugements, ayant besoin de l'avis ou du soutien des autres.

Le 21 mars, votre arbre protecteur est le CHENE
Dans l'horoscope celtique, le signe du Chêne est généralement courageux, solide, charismatique et toujours plein de bons conseils ! Sage et équilibré, le chêne aime guider les autres, mais n'accepte cependant pas facilement ses tords et peut parfois manquer de souplesse ou de tolérance...

Du 22 au 31 mars, ou du 24 septembre au 3 octobre: NOISETIER
Dans l'horoscope celtique, le noisetier est un signe charmant, séducteur, mais également doté d'une intelligence redoutable qui peut l'amener à réaliser des exploits ! Seul petit bémol, sa tendance à manipuler aisément les autres, et à parfois dissimuler habilement la vérité !

Du 1er au 10 avril, ou du 4 au 13 octobre: SORBIER
Dans l'horoscope celtique, le Sorbier est un signe délicat, charmant et raffiné, qui se présente plutôt fragile et facilement blessé ! Artiste dans l'âme et fin diplomate, le Sorbier sait faire preuve d'une délicatesse hors norme qui lui est bien utile dans ses relations sociales qui seront toujours au top !

Du 11 au 20 avril, ou du 14 au 23 octobre: l'ERABLE
Dans l'horoscope celtique, le signe de l'érable est indépendant, plein d'esprit, et très énergique ! Il ne manque pas d’imagination ni de débrouillardise, ce qui lui confère une belle capacité de réussite et d’adaptation à la plupart des situations même les plus périlleuses !

Du 21 au 30 avril, ou du 24 octobre au 11 novembre : NOYER
Dans l'horoscope celtique, le Noyer est un signe passionné, charmant, mais aussi très secret ! Difficile de savoir ce qui se passe exactement dans son cœur ou dans sa tête tant ce signe aime percer les autres, mais ne se laisse jamais vraiment découvrir !

Du 15 au 24 mai, ou du 12 au 21 novembre: CHATAIGNIER
Dans l'horoscope celtique, le signe du Châtaignier est un signe honnête, calme et responsable ! Il aime les choses claires et se tient généralement loin des complications, des disputes ou des conflits qu'il abhorre ! Déterminé il va toujours jusqu'au bout des choses et atteint généralement de belles réussites !

Du 25 mai au 3 juin, ou du 22 novembre au 1 décembre : FRENE.
Dans l'horoscope celtique, le signe du Frêne intuitif, plein de talent, mais est aussi un signe très fiable en qui l'on peut aisément placer sa confiance ! Constant, équilibré et de nature aimante, il est facile à vivre et de bonne compagnie.


Du 4 au 13 juin, ou du 2 au 11 décembre : CHARME
Dans l'horoscope celtique, le signe du Charme est d'une nature facile, aimable, et généreuse. Très fin, généralement beau, il attire facilement les regards, mais cette facilité de séduction ne lui monte pas à la tête et il sait garder sa simplicité naturelle qui fait de lui un être tout simplement délicieux, même si ses ambitions ne sont jamais bien élevées...

Du 14 au 23 juin, ou du 12 au 21 décembre : FIGUIER
Dans l'horoscope celtique, le signe du Figuier est un signe très sensible, mais toujours avenant, souriant et de bonne humeur malgré son côté plutôt têtu pas toujours facile à supporter ! Le Figuier aime avoir raison, et supporte mal l'échec qui mine son moral...

Si vous êtes né(e) le 24 juin, votre arbre protecteur est le BOULEAU
Dans l'horoscope celtique, le signe du Bouleau est un signe généreux, chaleureux et très délicat ! Il déteste la grossièreté et la vulgarité et cultive un côté artiste assez marqué ! Il aime les belles choses et fait généralement preuve d'une belle créativité qui peut lui valoir une belle carrière artistique par exemple...

Si vous êtes né(e) le 23 septembre, votre arbre protecteur est l' OLIVIER
Dans l'horoscope celtique, le signe de l'Olivier est un signe plein de sagesse, mais qui sait également se présenter enjoué, drôle et bon vivant ! Très dynamique l'Olivier sait motiver les autres et les entraîner dans son sillage !

Si vous êtes né(e) LE 22 décembre, votre arbre protecteur est le HETRE
Dans l'horoscope celtique, le signe de le Hetre est un signe ambitieux avant tout ! Il vise la réussite et possède de nombreux atouts pour l'atteindre ! Courageux, endurant et bien organisé, il ne ménage pas ses efforts et vise généralement très haut, et ce, dans la plupart des domaines de sa vie !