Méthodes naturelles
Pour toute personne sujette au rhume des foins ou rhinite allergique et aussi à l'asthme : le chlorure de magnésium peut être une aide intéressante. Peu coûteux, il s'achète simplement en sachet en pharmacie pour quelques euros, il est l'allié de votre système immunitaire, qu'il renforce et dynamise !
Le thé vert lutterait aussi efficacement contre les allergies à condition d'en boire chaque jours quelques tasses. En effet, il contient du méthylé épigallocatéchine gallate, un composé anti-allergène.
Vous pouvez aussi manger de l'ail! Si son goût vous incommode, optez pour les cellules ou de l'ail séché. Draineur, et antispetique, il ne pourra qu'aider votre organisme à apaiser les symptômes allergiques.
L'inhalation de l'huile essentielle d'estragon pourra également calmer vos allergies ! Vous pouvez en avaler aussi une goutte mélangée avec une cuillère de miel.
Pour les inconditionnels, l'homéopathie propose des solutions à tester :
Sabadilla (9CH) pour les éternuements 3 granules matin et soir
Euphrasia (9 CH) pour les larmoiements des yeux 3 granules matin et soir
Vous trouverez aussi, en pharmacie, un kit prêt à l'emploi contre le rhume des foins qui vous emporterez partout avec vous !
Quelques conseils de bon sens
Évitez d'être en contact avec l'allergène
Évitez les pelouses fraîchement tondues
Roulez fenêtres fermées
Rincez-vous le nez avec du sérum physiologique en rentrant de l'extérieur
Pensez à changer régulièrement les filtres du système de climatisation de votre voiture
Adaptez vos activités à l'environnement : exercices physiques en extérieur à éviter en début de matinée et fin d'après-midi, périodes où les taux de pollen sont les plus élevés.
Consultez la carte des pollens pour vos projets de WE et vacances
Avec quelques précautions et de petites aides naturelles, qui feront plus ou moins effet , vous pourrez mieux profiter du printemps !