PREPPY: Signifie en anglais bon chic bon genre, c'est une abréviation de "Preparatory School" (classes préparatoires des universités américaines). C'est une tendance très présente depuis deux ans sur les podiums, et dans les boutiques, sous la poussée de certaines séries américaines mettant en scène de jeunes adultes (Gossip girl entre autres)...Bon entrons dans le vif du sujet, c'est un look inspiré des uniformes des schools anglaises et américaines, entre jupes plissées et blazers, très sages...Évidemment, comme dans la mode tout est question de style, on ne porte pas simplement, l'uniforme de la gentille lycéenne anglaise, on harmonise quelques éléments, judicieusement choisis !
IT: Connu d'abord avec l'expression « it-girl » (la fashionista du moment), son emploi s'est entendu aux pièces indispensables à avoir dans sa garde robe it-bag, it-shoes etc.
BOYISH: C'est tout simplement un style à la garçonne. Tailleurs pantalons, vestes et autres styles masculins, portés par une femme pour souligner sa féminité. Alors le tout n'est pas de ressembler à un camionneur ou à un homme d'affaire, non encore une fois on gardera une touche de féminité, dans les accessoires (boucles d'oreille, bracelets etc..), ou dans les tissus ou les couleurs.
OVERSIZE: C'est voir le monde en XXL, manteaux, lunettes, vestes, tout peut être oversize, c'est-à-dire grand ! Attention ce n'est pas un style facile à porter , on peut vite ressembler à un sac à patates, donc du style mesdames, du style !
OPEN TOES: S'applique aux bottes et aux bottines qui laissent les doigts de pieds à l'air...
CASUAL: c'est un style confortable, chic et décontracté. Les coupes sont amples, et les couleurs plutôt discrètes, le genre de tenue qu'on peut porter le week-end comme en semaine, sans faute de goût.
GIRLY: on pourrait traduire par « fifille » , mais c'est réducteur, le style girly tient de la bimbo et de la petite fille, qui aime le rose bonbon, les robes, et tout ce qui est ultra féminin !