Les grains de beauté et leurs secrets.

11/11/2013

Petites tâches jolies, discrètes ou plus grandes, affichées, parfois jugées disgracieuses, et pourtant bien présentes, les grains de beauté selon leurs emplacement sur notre corps révèlent une partie de notre caractère, de nos atouts, mais aussi de nos failles. Les étudier peut donc nous délivrer des informations précieuses tant sur notre personnalité que sur celle des autres. Mais cela n'est pas réellement une nouveauté ! La Métoposcopie, est une science divinatoire très ancienne qui étudie justement l'emplacement de nos grains de beauté, qui peuvent, grâce à elle nous livrer bien des secrets... Découvrons maintenant comment interpréter leurs positions sur le visage !

Dis moi où est placé ton grain de beauté, je te dirais qui tu es...

 

Au coin de l’œil ?

Au coin de l’œil gauche :

Un grain de beauté à cet endroit donne beaucoup de douceur à la personnalité, une grande capacité à aimer, mais en revanche également beaucoup d'indécision, d'inconstance et un côté influençable qui peuvent contrarier les amours.

Au coin de l’œil droit :

Donne de l’aplomb, une grande confiance en soi, parfois même de la témérité, mais permet en revanche de bien maîtriser sa vie sentimentale et d'entretenir d’excellent rapports avec le sexe opposé.

Sur le nez …

Sur l'aile droite du nez : Beaucoup de sérieux à travers ce grain de beauté qui confère à la personne qui le possède, une grande maturité, un grand sens de la fidélité et de la loyauté, mais aussi un côté très terre à terre qui manque parfois de sensibilité.

Sur l'aile gauche du nez:Un grain de beauté à cet endroit donne beaucoup de légèreté, de la coquetterie, de la frivolité, mais aussi un bon sens de l'humour ! Attention en revanche à une nette propension à la dépense et à l'infidélité!

Sur le bout du nez :Voilà une petit grain de beauté qui peut conférer de la naïveté, mais une grande gentillesse. La vie
affective est souvent décevante du fait des trop grosses attentes de la personne qui le possède.

 Sur le front !

Un ou plusieurs grains de beauté sur le front indique un fort attachement à la vie de famille, beaucoup d'amour pour les proches et peut être même une grande dépendance si le grain de beauté est conséquent ou qu'il y en a plusieurs sur
cette zone. Peu également indiquer une maturité tardive et un esprit enfantin, mais joyeux et tendre.

Sur la joue ?

Joue gauche :

La personne qui possède un grain de beauté sur la joue gauche a trop tendance parfois à juger les autres trop rapidement et peu se montrer fière, vaniteuse, ou quelque peu snob. Mais cela est en fait une façon de se détacher des autres afin de se mettre en sécurité. Beaucoup de méfiance...

Joue droite :

Un grain de beauté sur la joue droite laisse entrevoir une personnalité généreuse, affable, prête à aider son prochain un maximum et qui possède une grande capacité d'écoute. Une âme sensible, et parfois trop naïve...

Près de la bouche...

Au dessus :

Ce grain de beauté donne une grande facilité pour séduire, aller vers les autres et pour plaire, mais
invite également beaucoup de légèreté et une attitude instable au niveau sentimental.

A la commissure droite :

Voilà une personnalité droite, efficace, têtue, mais volontaire et pleine de courage et
d'endurance. Parfois trop ambitieuse, et faisant passer sa vie matérielle avant le reste. Avide de réussite et de compliments.

A la commissure gauche : 

Trop de sensibilité trahie ici par ce grain de beauté, qui amène souvent des amours malheureux, ou décevants. La stabilité affective pourrait être tardive. Le rêve est ici primordiale et aide la personne qui possède ce grain de beauté à s'évader d'un quotidien parfois trop douloureux ou trop pesant. Révèle un grand besoin de sécurité affective.

 Sur le menton :

Voilà un grain de beauté qui donne souvent envie de vivre caché derrière une « apparence » ! La personne qui porte un tel grain de beauté se cache derrière un masque de rigidité et semble imperméable à toute émotions, alors qu'à l’intérieur c'est un bouillonnement permanent. Un être qui cache donc bien son jeu et surtout sa sensibilité.