Les éléments de l'horoscope Tibétain

11/11/2014

La semaine précédente, nous avons découvert ensemble les douze signes de l'astrologie Tibétaine, ce qui vous a permit de cerner votre caractère dans sa globalité. Mais il faut savoir que le signe n'est pas suffisant pour dessiner un portrait astral concret pour un horoscope tibétain. Nous allons donc examiner cette semaine la donnée complémentaire aux signes astrologiques Tibétains : les cinq éléments !

L'astrologie Tibétaine repose donc sur douze signes, et cinq éléments primaires, qui sont terre, eau, feu, air, et espace . Cet élément est attribué au signe, suivant son année de naissance, et affine nettement le portrait astral esquissé par le signe de naissance lui même. Découvrons donc un par un ces éléments de l'horoscope Tibétain...

LA TERRE :

Les signes qui dépendent de l’élément terre sont dotés d'un grand sens pratique. D'une belle logique, et de beaucoup de patience ! D'une nature entière et travailleuse, ils aiment la simplicité, la nature et les petits bonheurs simples en famille, et sont avant tout honnêtes, sincères, et pratiques. Un élément qui va grandement stabiliser et adoucir des signes comme le dragon, l'oiseau ou le singe, mais qui amplifiera en revanche les valeurs déjà très terre à terre du Buffle ou du Cochon, les rendant ainsi casaniers, voir limite ennuyeux, manquant dans tous les cas de fantaisie !

L'EAU :

L'eau est un élément mouvant, mutable, et parfois difficile à saisir ! L'élément eau apporte aux signes qu'il gouverne beaucoup d'affectivité, mais aussi d'anxiété, et de fragilité. L'élément eau apporte dans ses bagages une belle propension à l'art, à la création, et à l'amour. Les signes gouvernés par cet éléments sont généralement très aimants, sentimentaux, tendres et attachants, mais peuvent avoir du mal à s’affirmer. Voilà qui pourrait fragiliser des signes comme le serpent, le Lièvre, ou encore la chèvre, qui auront alors bien du mal à se faire entendre ! En revanche l'élément eau va stabiliser les signes comme le dragon, le chien, ou le signe qui en tireront plus d'humanité, de gentillesse, et de dévouement aux autres.

LE FEU :

Vif, destructeur, attirant et chatoyant, le feu peut être une aide comme une entrave et peut se révéler difficile à maîtriser ! Cet élément peut rendre certes passionné, entier et courageux, mais apporte également son lot d’impulsivité, de colère et de forte volonté ! Cet élément va accroître le caractère déjà très fort d'un buffle, d'un dragon ou encore d'un Tigre, qui se montreront alors particulièrement ambitieux, têtus, et même difficiles à vivre ou à satisfaire. Mais le feu pourra en revanche faire merveille sur des personnalité comme le Lièvre, la Chèvre ou la Souris, qu'il rendra alors plus sûrs d'eux, et de leurs capacités, développant leur volonté et leurs ambitions trop souvent mis en sourdine.

L'AIR :

L’élément air est mouvant, changeant, imprévisible et plein de fantaisie. Il aime le changement, la variété, et pouvoir aborder la vie au grès de ses humeurs ! L'air ici va canaliser des personnalités trop carrées comme celle du buffle, du cochon, ou du chien, en leurs apportant plus de fantaisie, d'humour et d'insouciance. En revanche il ne fera pas toujours bon ménage avec les signes du Serpent, de l'oiseau, du singe ou du Dragon qu'il pourra alors rendre irresponsables, trop légers et peu sérieux. L'élément air en revanche apporte toujours une grande dose d'intelligence, et de grandes qualités oratoires, mettant ainsi la communication en avant dans la vie du sujet !

L'ESPACE :

Ce dernier élément et non des moindres, est l'élément Espace. Il invite énormément de créativité, une belle ouverture sur le monde, et peut également développer de grandes qualités spirituelles ou médiumniques, mais engendre également un caractère aléatoire, parfois lunatique, complexe ou difficile à comprendre. L’élément espace invite à la réussite matérielle, mais celui qui le possède sera chanceux sans vraiment le chercher et ne saura pas toujours profiter de son succès. L'espace rend les natifs du Dragon, du Tigre et du Serpent particulièrement chanceux, et leur promet une belle réussite. Quand aux signes de la chèvre, du lièvre ou du cheval, il sera question pour eux de capacités médiumniques ou d'un flair hors du commun qui les sauvera souvent des ennuis de la vie !