1. Un premier conseil et celui-ci est très important, ne parlez pas trop de vous. Certes quand on se rencontre, on fait connaissance mais si vous dominez la conversation avec vos réussites professionnelles, vos déboires personnels et vos goûts en matière de cinéma et autres, votre interlocuteur se lassera vite. Il n’a pas besoin d’entendre une autobiographie, discutez et chacun son tour doit parler de lui. Évitez au tout début de parler de vos soucis dès le premier rendez-vous, vous n’êtes pas chez le psy, alors n’envahissez pas la conversation. Les natifs du Lion et du Verseau aiment parfois monopoliser l’attention, restez vigilant sur ce point. Cependant, cela ne veut pas dire non plus que vous allez rester un auditeur tout le long du rendez-vous et qu’à part quelques bribes de oui et non et d’onomatopées, il n’aura entendu aucun bout de votre voix.
Les 7 clés de la séduction
Donner la meilleure impression dès les premiers instants est le premier atout dans la séduction. Il n’existe cependant pas de formule mathématique qu’il faille suivre et apprendre par cœur pour atteindre son objectif. Il n’y a pas de règle préétablie pour séduire, mais il y a tout de même certaines choses que l’on peut éviter et d'autres que l'on peut appliquer pour améliorer ses chances auprès de celui ou celle qu'on convoite...
2. Votre voix justement, bien l'utiliser, est un atout majeur que l'on ignore souvent ! C'est le moyen idéal pour créer des liens de proximité. Ce que l'on dit compte moins que la manière dont on le dit...Tâchez de parler calmement avec maîtrise, l'objectif n'étant pas d'être docile, mais de bien faire passer les messages que vous souhaitez faire entendre !
3. Ne soyez pas trop prévisible ou trop évident. Un peu de mystère et de subtilité est très utile en séduction, et c’est d'ailleurs un des atouts naturels du Scorpion. Si vous dévoilez tout dès le début, vous n’aurez plus rien d’intéressant à raconter et votre rendez-vous n’a plus de raison de continuer vers un deuxième. Pour les femmes, n’en faites pas trop avec le décolleté trop échancré et le jeu avec les cheveux de façon sexy. Restez sobre et classe, un petit sourire charmeur, un regard doux de temps en temps suffit. Ensuite ne jouez pas de rôle, ne tentez pas de refaire des gestes que vous avez vu dans un de vos films préférés, soyez naturel et spontané. Riez aux blagues quand il le faut et si vous sentez que vous avez l’impression que vous devez rire ou sourire, laissez tomber, c’est une mauvaise pioche.
4. Vous adorez peut-être jouer au poker et vous y êtes surement doué mais en séduction, le bluff n’a pas sa place. Le mensonge agira comme une toile d’araignée qui va se refermer sur vous et vous ne pourriez plus vous en sortir. Soyez franc mais cela ne veut pas dire que vous allez être trop direct au risque d’offenser votre interlocuteur. Le Capricorne dans son esprit droit et sans artifice a tendance à aller droit au but, à dire franchement ce qu’il pense. Donc un conseil particulièrement pour vous amis Capricorne: gardez toujours en tête que vous ne vous connaissez pas encore, donner l’image d’une main de fer dans un gant de fer ne jouera jamais en votre faveur.
5. N’essayez pas de jouer aux femmes fatales mesdames en flirtant avec deux hommes en même temps. Certes l’idée de compétition entre deux mâles est excitante mais vous risquez de perdre sur les deux tableaux avec une mauvaise image de vous. Fixez-vous sur une seule personne et si jamais ça ne marche pas, vous pouvez passer votre chemin. Les Gémeaux sont les plus joueurs dans la vie comme en amour, attention, tout le monde ne se prend pas toujours au jeu!
6. Vous ne voudriez attirer que ceux où celles qui pourront potentiellement vous plaire. Les femmes désagréables, et les hommes peu séduisants et lourds, vous voudriez les éviter ! Malheureusement, quand on séduit on séduit tout le monde ! Mais vous pouvez retourner aisément cette situation à votre avantage, surtout les femmes. En effet, les hommes ont beaucoup de mal à aller vers les femmes qui leur plaisent vraiment, s'ils voient la femme qu'ils convoitent être gentille, et sympa avec tout le monde, ils seront moins effrayés à l'idée de l'approcher...
7. N'hésitez pas à reconnaître vos torts, ou vos petites failles sans chercher à avoir toujours raison. Il n'y a rien de plus désarmant que l'humilité et la sincérité. Vous arrivez avec quelques minutes de retard ? Excusez-vous en toute simplicité sans chercher à vous justifier. C'est une belle manière de montrer que vous pouvez, de façon naturelle vous mettre à la place de l'autre, vous pouvez comprendre qu'il soit gêné par une situation...résultat : un point pour vous !