Le "cas" Benzema

26/03/2013

Depuis vendredi dernier, date du match de foot France-Georgie, le joueur KARIM BENZEMA est à nouveau au cœur d’une polémique qui enflamme supporters, détracteurs, et pros du ballon rond ! Le match de ce mardi lui donnera une chance de regagner peut-être la confiance des supporters. Ce Sagittaire vit apparemment pleinement son besoin de liberté, mais n'en reste pas moins difficile à cerner !

AMOUR…. OU DÉSAMOUR ?

Le moins que l’on puisse dire est que notre homme DÉROUTE ! Son comportement sur les stades pose question….et son mutisme renforce la perplexité ambiante !

Une attitude qui dérange

Le fait qu’il ne veuille pas chanter « la Marseillaise » avant les matchs en choque beaucoup, qui prétendent que c’est une provocation, une offense à la nation, alors que d’autres estiment qu’il est libre de faire ce qu’il veut. Il avait prévenu qu’il ne chanterait pas l’hymne lors de ce match de qualification pour la Coupe du monde, et il a tenu parole !

Une partie du public a réagi avec véhémence contre lui, en le sifflant pendant le jeu, mais difficile de savoir si les sifflets sont liés à son mutisme pendant le chant national, ou dus à son manque d’efficacité sur le terrain ! Il est vrai qu’après nous avoir habitué à de belles performances, l’avant-centre présente depuis 2012 des statistiques très décevantes, et pourrait ne pas avoir droit à l’erreur très longtemps !

Bien sur, d’autres prennent sa défense et le soutiennent, tels que son entraineur, ses collègues de terrain, et de nombreux anonymes, qui rappellent que d’autres joueurs par le passé n’ont pas chanté, sans que cela soulève un tel tollé ! De plus, ils lui reconnaissent le droit de traverser une période difficile en arguant qu’ « on ne peut pas toujours être au top ! » bref, tout le monde s’agite, sauf le principal intéressé qui reste muet devant un tel battage !

Le talent et la démesure

Ce jeune homme de 25 ans a déjà un beau parcours professionnel à son actif. Repéré très jeune au sein de l’équipe lyonnaise qui l’entrainait, il a débuté sa carrière avant ses 19 ans en équipe première. Depuis il n’a cessé de nous épater et est monté au rang de STAR du foot. Quelques accidents de parcours ont émaillé sa trajectoire, tels que le fait d’être mêlé à une affaire de proxénétisme en 2010, ou dernièrement le fait d’avoir été flashé à 216 km/h sur une route espagnole !

Alors, saura-t’il reconquérir les cœurs de son public, et… le veut-il vraiment ?

Né le 19 décembre 1987, il a le SAGITTAIRE comme signe solaire, ce qui lui vaut un tempérament conquérant et mobile, épris de liberté et d’indépendance. Sachant qu’un SAGITTAIRE s’emballe, s’indigne, et défend avec véhémence ses opinions, il doit lui être bien difficile de rester calme devant les réactions actuelles à son sujet. N’oublions pas qu’un SAGITTAIRE est susceptible et supporte assez mal la critique ! Cependant l’une de ses forces consiste à remonter aussi vite qu’il est descendu, aidé par un optimisme à toute épreuve ! Sa LUNE, en SAGITTAIRE également, accroit son besoin de liberté d’action et de pensée, à laquelle il nous a bien habitués !  Cette configuration astrale nous montre que le besoin d’être aimé n’est pas le moteur de ses actions, et il ne fera rien en ce sens s’il doit renier ses convictions !

EN NUMEROLOGIE, son CHEMIN DE VIE 11 est annonceur de succès, et donne le potentiel pour accomplir de belles performances. Il nous l’a prouvé sur les stades.

Son NOMBRE D’EXPRESSION 1 montre un être ambitieux, volontaire… et autoritaire, qui a confiance en ses capacités, mais qui peut avoir le gout de la provocation. L’homme peut s’accomplir sans avoir besoin de l’assentiment de ses proches, et ne fera rien pour se faire aimer, si c’est contraire à ses principes.

Il est intéressant de noter que l’année 2013 est pour lui de vibration 1, ce qui est identique à son nombre d’expression. Nous pouvons donc en déduire qu’il devrait prendre de bonnes décisions pour mener à bien les actions qui doivent le mener à la réussite. S’il rate son année 1, les conséquences seront difficiles à vivre !

Dès l’âge de 26 ans, le footballeur devrait revenir toutefois sur le devant de la scène, car il entrera dans un nouveau cycle de son existence, encore marqué par le succès.

Dans l’immédiat, rendez-vous est pris mardi 26 mars pour l’affrontement avec les espagnols, en espérant que la musique ne sera plus celle des sifflets !