L’étonnement !
Si sa nomination créa autant de surprise, c’est qu’il est le premier pape venant des Amériques, et le premier également issu de la communauté des Jésuites. C’est un vrai tournant dans l’histoire de l’Eglise ! Tout le monde s’attendait également à voir élu un homme plus jeune, alors que les 76 ans de Jorge Mario Bergoglio n’ont visiblement pas constitué un handicap dans l’esprit des votants. Pourquoi : « FRANCOIS » ? Il a choisi ce nom en tant que Pape, en référence à Saint François d’Assise, le saint des pauvres. « François est le nom de la paix et c’est ainsi que ce nom est venu dans mon cœur. », a-t-il notamment raconté.
Ses particularités, ses valeurs.
Haute figure du continent américain, c’est avant tout un pasteur simple et très aimé dans son diocèse, qu’il a visité de long en large, allant même jusqu’à utiliser le métro et l’autobus, au cours des quinze années de son Ministère. Son choix d’habiter avant son élection dans un appartement, et de se préparer le repas du soir tout seul, illustre bien sa devise : « Mes gens sont pauvres et je suis l’un des leurs. ». Ses PREMIERS MOTS en tant que PAPE sur le balcon de la basilique Saint-Pierre. ont été: « Il semble qu’ils soient allés me chercher au bout du monde ! ».
Cette exclamation ressemble bien à celle d'un SAGITTAIRE, son signe solaire, puisqu’il est né le 17 décembre 1936 ! Bien vécu, ce signe est hautement spirituel, amenant l’être à toujours défendre la veuve et l’orphelin, et à se mettre en quatre pour tout le monde ! Mais c’est aussi le signe des VOYAGEURS, de ceux qui ne connaissent pas de frontières, et qui ont besoin de bouger pour faire bouger les choses !
Sa LUNE en VERSEAU renforce encore davantage sa touche humaniste, ainsi que son grand besoin de nourritures intellectuelles et de partage d’idées. Nous savons que FRANCOIS est un brillant intellectuel, passionné de philosophie presque autant que de théologie. L’influx du VERSEAU donne également un ton novateur et original à ses actions, ce que nous vérifierons peut-être tout au long de son parcours papal.
Avec un CHEMIN DE VIE 3 en NUMEROLOGIE, nous sommes devant un Pape qui sait COMMUNIQUER, et qui saura garder un esprit ouvert et critique
De plus, le fait d’être né un 17 lui apportera jusqu’à la fin de sa vie courage et ténacité dans ses actions, avec un sens des valeurs plutôt conservateur, tout en sachant prendre de la hauteur. Sous le signe de « L’ETOILE », 17ème lame du TAROT DE MARSEILLE, il saura toujours suivre sa « bonne étoile », et s’en remettre à la providence pour le protéger et l’éclairer.
Ajoutons à cela un NOMBRE D’EXPRESSION 3 pour JORGE MARIO BERGOGLIO et 4 pour FRANCOIS. Le 3 lui confère une personnalité charmante, de la générosité et beaucoup de dynamisme, et la vibration 4 de FRANCOIS met l’accent sur les valeurs de TRAVAIL et de PERSEVERANCE.
Pour ceux qui s’inquiètent de son âge, le chiffre 3 étant noté à des endroits-clé de son thème, nous pouvons dire qu’il bougera à travers le monde, et restera « jeune » très longtemps !
Le fait qu’il ait atteint les plus hautes fonctions étaient annoncé dans son thème numérologique. En effet, depuis 1988, il est dans son troisième cycle de vie, de vibration 1, ce qui annonce un rôle de leader. Quant à son nombre de réalisation actuel, le puissant 22 depuis 1987 et jusqu’à la fin de ses jours, il nous promet des réalisations d’envergure !
En plus d’un Pape sacré,osons dire avec grand respect…. un sacré Pape !