Feng shui pour la cuisine:
La cuisine en Feng shui représente la vie de famille, les échanges et l'abondance. Une cuisine Feng shui se doit d'être avant tout claire, rangée, et propre. Pour bien laisser circuler le Chi, évitez les pans de travail encombrés, les éviers débordants de vaisselle, et veillez à aménager la pièce de façon à pouvoir y circuler facilement. Si les couleurs vives ne sont pas à proscrire dans la cuisine, l'idéal sera malgré tout de rester dans des teintes neutres ou natures, comme le gris, la couleur bois, ou encore le blanc. Invitez la couleur par petites touches, comme le jaune qui régulera l'appétit et favorisera les échanges ou le vert qui apportera un bel équilibre aux autres éléments de votre cuisine.
Côté éléments justement, évitez de placer votre réfrigérateur ou votre évier près de votre coin cuisson, si vraiment vous n'avez pas le choix, invitez quelques plantes vertes, ou éléments bois, comme une corbeille de fruits en osier entre ces éléments qui ne « s'entendent » pas vraiment bien. En clair, pour favoriser l'abondance et le bon équilibre familial, veillez à conserver une cuisine saine, propre et bien rangée !
Feng shui pour le salon:
Le salon, pièce maîtresse de la maison est un lieu de détente où l'on reçoit ses proches et ses amis, et doit donc se présenter chaleureux, accueillant et bien équilibré au niveau Feng Shui! Tout comme pour votre cuisine, laissez circulez le Chi en évitant l'amoncellement de meubles ou de décos ramasse-poussière ! Une pièce surchargée donnerait une impression de malaise et d'étouffement. Aérez un maximum donc, et si votre pièce est particulièrement grande, misez plutôt sur des éléments de déco imposants, mais peu nombreux. Côté couleur, vous pourrez miser sur des teintes chaudes comme le marron, le bordeaux, ou encore le rouge, qui sont bienvenues et contribueront à créer une ambiance propice aux échanges, aux rires et à la détente ! Pas besoin cependant de repeindre vos murs en rouge, quelques touches de couleurs, là encore, suffiront à réchauffer votre pièces. Rideaux, tableaux, coussins moelleux, ou encore objets de couleurs vives feront très bien l'affaire. Pour la position de votre canapé, l'idéal sera de l'adosser à un mur bien évidemment ! Si cela n'est pas possible, alors placez au dos de celui-ci un paravent ou une plante. Les pantes vertes, sont d'ailleurs bienvenues dans votre salon, et lui offriront un bel équilibre ! Placées dans les coins de votre pièce elles empêcheront le Chi de stagner...Débarrassez-vous en revanche des plantes malades, ou des fleurs fanées, porteuses d'ondes négatives...
Feng shui pour le bureau:
Au Bureau bien sûr, le mot d'ordre comme dans tous les pièces de la maison, mais encore plus ici, devra être la propreté et le rangement ! Pas question de vous installer face à un bureau surchargé ou en désordre qui bloquerait vos énergies et votre créativité ! Au niveau orientation, placez de préférence votre bureau dos à une fenêtre ou à une porte, cela favorisera votre productivité ! Aérez, le plus souvent possible, afin de chasser le stress accumulé, et ramener un regain d'énergie dans la pièce. Côté couleurs, il vaudra mieux miser sur des nuances gris acier, noires, ou blanches qui invitent la productivité, le bleu qui booste la créativité, ou encore le jaune qui dynamise. Pensez également à éviter les étagères qui bloquent le Chi, et préférez leur des placards, ou commodes fermées. Enfin, l'élément eau aura son importance et vous aidera à rester zen pendant vos heures de travail. Une fontaine murale, un aquarium ou quelques tableaux d’élément eau inviteront plus de décontraction...
Feng shui pour la salle de bain:
La salle de bain petite et discrète pièce d'intimité en Feng shui est une pièce négative ! C'est en effet l'endroit où l'eau s'évacue emportant avec elle l'énergie et la prospérité ! La salle de bain, tout comme les toilettes d'ailleurs, doit avoir à vos yeux, une importance capitale dans la gestion Feng Shui de votre habitation ! Le Chi s'y transforme en courant stagnant et lourd... Pour éviter d'y voir des énergies négatives s'y accumuler, mieux vaut donc en prendre grand soin. Veillez par exemple à maintenir la porte de la salle de bain généralement fermée ! Le mieux est de posséder une salle de bain avec une fenêtre que l'on pourra ouvrir régulièrement pour aérer et chasser l'humidité. Si ce n'est pas le cas, placez dans votre salle de bain un système d'aération...Une salle de bain en face de la porte d'entrée n'est pas une bonne chose, cela créerait une perte d'énergie importante et pourrait engendrer de l'instabilité financière... Côté ameublement et déco, on misera sur une salle de bain minimaliste, éclairée, et dépouillée au possible ! Un meuble pour ranger vos affaires de toilettes sera suffisant. Évitez d’entreposer trop de choses dans votre salle de bain, comme le linge, les bijoux ou les crèmes et parfums. Une plante sera bienvenue pour absorber l'humidité et équilibrer le Chi. Côté couleur enfin, misez sur des teintes claires pastelles et reposantes, sauf pour les nuances de bleu. Le bleu est à bannir de la salle de bain, préférez lui le blanc qui est la couleur phare d'une salle de bain, cette teinte minimisant les ondes négatives de cette pièce d'eau.
Feng shui pour la chambre à coucher:
Autre pièce importante en Feng Shui, la chambre à coucher ! Lieu de reps où nous nous rechargeons en énergies, la chambre à coucher doit être équilibrée au mieux, afin de nous garder en forme ! Tout comme pour les autres pièces, on évitera le désordre, une pièce bien rangée favorisera toujours un meilleur sommeil qu'une chambre en désordre. On y minimisera les meubles, afin de bien laisser circuler le Chi, surtout si votre chambre est de petite taille. Côté couleurs et matières on misera sur la douceur, avec des teintes pastelles, mais chaleureuses, des couleurs trop vives comme le rouge ou le jaune, perturberaient le sommeil, en invitant énervement et stress. Misez sur des matières douces comme le coton, le satin ou encore le lin. Les tissus synthétiques n'étant pas aussi positifs en énergies que les matières naturelles. Positionnez le lit de préférence tête contre un mur, en évitant surtout de le placer sous une fenêtre. Éloignez de votre chambre les miroirs, les fontaines, ou encore les meubles de couleurs foncées, ainsi que les appareils électriques bien sûr. Préférez les armoires ou dressing fermés aux penderies ouvertes ou suspendues, néfastes au Chi. Enfin n'hésitez pas à parfumer votre chambre ou à y fumiger régulièrement de l'encens qui favorisera votre sommeil.
Vous voilà armé pour créer chez vous un véritable cocon épanouissant et équilibré ! Vous désirez en apprendre plus sur le feng shui ? Consultez régulièrement notre rubrique actualités voyance en ligne et tous nos articles gratuits !