Bien assortis ou mal assortis ? Quand on tombe amoureux, on se laisse porter par ses sentiments, en pensant que l'amour est plus fort que tout. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas ! Les caractères et les objectifs de vie ne se conjuguent pas toujours au mieux sur le long terme ! Pour savoir un peu plus sur les compatibilités amoureuses entre signes quoi de mieux que d'interroger les principaux intéressés ?
Muriel et Michel (les noms et les images ont été changés par souci de discrétion), se sont rencontrés en 1995 et se sont mariés 4 ans plus tard. Ils ont aujourd'hui respectivement 35 et 36 ans, et 3 enfants. Elle est Lion, lui Cancer. Après 12 ans de mariage comment se voient ils l'un et l'autre ?
Le Lion et le Cancer forment une jolie paire amoureuse, très complémentaire, ils s'entendent au quotidien plutôt bien. « A priori ils n'ont rien à faire ensemble. Le Soleil a ici rendez-vous avec la Lune, la lumière avec l'obscurité et le ying avec le yang. De nature très différente, ils peuvent malgré tout s'attirer et se compléter. Le Lion impressionnera le petit Cancer par sa superbe, ses ambitions et son côté majestueux et sexy, et le Lion quand à lui sera touché en plein cœur par la douceur de son compagnon Cancer et son côté attendrissant qui lui donnera envie de le protéger. Sous la couette, ces deux là s'apprendront mutuellement les gestes qui plairont à l'autre et se découvriront bien des points communs au final. » Pour en savoir plus sur cette union, qui est vouée au succès vous pouvez consulter dans notre partie « astrologie »: les affinités amoureuses
Interview
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Elle : Par l'intermédiaire d'une amie d'enfance chez qui j'allais en vacances. L'accroche a été immédiate. Mais je pensais que ça n'allait être qu'un flirt...
Lui : Moi, non, j'ai tout de suite aimé son visage de poupée de porcelaine, je cherchais déjà du sérieux !
Comment décririez-vous votre relation amoureuse idéale?
Elle : J'attends beaucoup de complicité au quotidien, j'espère pouvoir rire des mêmes choses que celui que j'aime. Conserver des élans de passion malgré le temps qui passe c'est pour moi le rêve absolu ! Avec une dose de tendresse, et pas mal de liberté, et une belle confiance mutuelle....je sais c'est beaucoup demandé (rire)
Lui : Je ne sais pas...
Qu'est ce que vous aimez le plus chez votre partenaire? Le moins?
Elle : Son côté très famille, ses élans de tendresse, son côté un peu enfantin me plaisent énormément, il faut dire que j'ai un instinct maternel développé, et que je suis très protectrice avec ceux que j'aime. En moins, le manque de prise de responsabilités le manque d'ambitions...C'est très important pour moi d'avoir des objectifs dans la vie, c'est une façon de se motiver et d'avoir l'impression d'aller quelque part.
Lui : J'aime son apparence physique après autant d'années, elle me plaît et m'attire toujours. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'elle puisse avoir autant de doutes sur son physique. J'aime sa douceur, son intelligence, sa gentillesse aussi. Le moins: elle est très têtue, elle veut toujours avoir raison. Elle est aussi empressée, elle ne sait pas attendre, elle fonce tête baissée ! Je n'arrive pas à lui faire adopter mon point de vue. Je la trouve égoïste aussi parfois.
Quel est selon vous votre plus bel atout de séduction?
Elle : Le regard, la prestance, l'élocution
Lui : Le regard, le sourire
Qu'enviez-vous aux autres femmes? (aux autres hommes pour Michel)
Elle : Leur délicatesse, leur patience (rire)
Lui : Les cheveux ! J'ai déjà perdu les miens ! Vous vous rendez compte ! Maintenant j'assume mais au départ c'était très difficile ! J'envie aussi leur apparence physique j'aurais aimé être plus grand, plus baraqué aussi.
Comment pensez-vous que votre partenaire vous voit?
Elle : Comme un petit dictateur qui veut toujours avoir raison, une femme entière exigeante, droite, et courageuse, mais têtue !
Lui : Comme un petit garçon ....
Comment surmontez-vous vos difficultés ?
Elle : Je lui cours après ! Il ne veut pas parler de ce qui ne va pas, il faut que je me mette en colère pour crever l'abcès !
Lui : Elle veut toujours parler de tout, alors que ça ne me semble pas nécessaire...
Merci à Muriel, et Michel, un vrai couple, Lion/Cancer qui a traversé des tempêtes mais qui compte malgré tout continuer la route ensemble !