Cette fois, nous sommes partis à la recherche d’un couple qui a tout pour étonner : le Bélier et le Poisson, ou quand l’eau rencontre le feu. Irène 32 ans et Eric 40 ans, ils se sont rencontrés il y a 11 ans. Ils vivent ensemble depuis 5ans et ils ont 2 enfants. Irène est Poisson et Eric est Bélier, tous deux ne connaissent pas leurs ascendants ! Ils sont mariés et mènent une vie assez simple… ils traversent des hauts et des bas , comme ils le reconnaissent eux-mêmes, mais ils essayent de s’accrocher malgré leurs grande différence de caractères.
(photo anonyme par souci de discrétion)
Ces deux signes sont assez éloignés l'un de l'autre a priori, la femme Poisson et l’homme Bélier établiront assez difficilement au début, une forme d’entente ils évoluent en effet, dans deux mondes complètement différents. Malgré tout, ils ont un certain nombre de points communs qui leur permettront de trouver un équilibre. Le Bélier sera conquit par le charme et la douceur de sa compagne tandis que la femme Poison sera touchée par la force, la générosité et l'assurance de son homme. L’homme Bélier rêve du grand amour, et sait se montrer très sentimental. C’est d’ailleurs sur ce point là que le couple se retrouvera sur la même longueur d’onde car ce sont deux êtres très romantiques. Ilssont d’être très complémentaires, ceci grâce à des divergences... Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Astro : affinités amoureuses.
Interview
Comment vous situez-vous par rapport aux sciences ésotériques, et à l'astrologie en particulier? (Vous y croyez, vous contentez-vous de lire votre horoscope, vous allez voir des médiums etc...)
Elle : Oui, je lis souvent mon horoscope et j’avoue que je fais partie de ceux qui y croient. Il m’est déjà arrivé de consulter une voyante, c’était pour m’assurer de quelque chose, ca m’a beaucoup aidé à l’époque.
Lui : Pour moi c’est tout à fait le contraire, je ne lis jamais mon horoscope ! Ce sont juste des bla bla non fondés qui servent à remplir les pages des magazines et des journaux ! Je ne crois pas non plus aux sciences ésotériques.
Qu'est-ce qui vous a plu chez l'autre lors de votre première rencontre?
Elle : Bof rien du tout, bien au contraire, je le trouvais embêtant et agaçant, mais au fil du temps, j’ai découvert son côté très attachant, attentionné (rire) et je suis quand même tombée sous son charme.
Lui : A part sa beauté, sa gentillesse, son sens de l'humour, sa délicatesse, vous voulez dire ? (Rire), je n’arrêtais pas de la taquiner pourtant elle n’a jamais riposté, elle a compris très vite que ce n'était pas méchant ! Et ça m’a fait comprendre qu’elle était assez spéciale comme fille !
Quel trait de caractère de votre partenaire vous irrite le plus?
Elle : Sa manière de toujours donner des ordres !
Lui : Son manque d’initiative ! Elle a toujours besoin d’un feu vert pour entamer quelque chose.
Comment pensez-vous que votre partenaire vous voit?
Elle : Comme une personne trop sensible, et trop détachée des réalités...
Lui : Un mec autoritaire, qui manque de subtilité. Un mec quoi ! (Sourire)
Comment surmontez-vous les crises dans votre couple?
Elle : C’est compliquée à expliquer car c’est vraiment la catastrophe quand on se dispute ! On hurle, on se lance des choses vraiment blessantes, on vit chacun de son côté pendant des jours jusqu’à ce que nos cœurs se refroidissent.
Lui : Et oui, ce n’est jamais facile. Quand on se dispute dès fois j’ai l’impression d’être son plus grand adversaire et je suis sure que c’est aussi ce qu’elle ressent. Bref, on a toujours du mal à surmonter les crises dans notre couple !
Qu'est-ce que votre partenaire a de spécial, que vous ne trouvez pas ailleurs selon vous?
Elle : Son dévouement. Il a ses défauts, mais il ne nous a jamais négligé moi et les enfants, on passe toujours en priorité, peu importe la situation.
Lui : Sa force intérieure ! Elle trouve toujours le moyen de me réconforter et de me remonter le moral quand j’ai des soucis, même dans les pires des cas, elle arrive toujours à positiver !
Faîtes-vous le lien entre le signe astro de votre partenaire et son comportement?
Elle : Oh que oui (rire) ! Surtout quand il se prend pour le chef suprême, et qu'il fonce sans réfléchir, il est têtu comme une mule, un vrai Bélier !
Lui : Non pas du tout !
Merci à tous les deux et bonne route !