La prédiction des Papes et la démission de Benoit XVI

20/02/2013

Benoit XVI vient d’annoncer officiellement à la grande surprise de tous son désir de démissionner. Cette démission prendra effet le 28 février prochain. Le conclave qui doit avoir lieu de 15 mars prochain aura alors pour but de donner à l’église catholique un nouveau pape.
Certains voient dans cet évènement l’avènement des prédictions de Saint Malachie. Mais qu’est-ce au juste que ces prédictions ? Qui sera le prochain Pape ? Faut-il voir là, la fin de l’Eglise catholique ?

Saint Malachie….

Ordonné prêtre en 1119 puis abbé en 1123, nommé par la suite archevêque, il sera canonisé après sa mort devenant ainsi le premier Saint Irlandais. Il serait à l’origine de la prophétie des Papes qui dresse une liste de 112 papes, qui doivent régner successivement jusqu’au jugement dernier.

Il se trouve que Benoit XVI désigné par Saint Malachie sous la dénomination suivante : « la gloire de l’olivier » doit être suivi par un dernier pape, qui porte le nom pour Saint Malachie de « Pierre le Romain », et qui doit donc être l’ultime grand pontife de l’église chrétienne. Saint Malachie accompagnant ce nom d’une bref description que voici :

« Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. » 

Si l’on suit cette prédiction, il semblerait dans un premier temps que le successeur de Benoit XVI soit Italien, et que l’Eglise s’en tienne à ses préférences européennes pour ainsi pouvoir rester dans la même voie et le même schéma que Benoit XVI et Jean Paul II. Le Cardinal Angelo Scola est ainsi fortement en vue, étant de plus très proche de Benoit XVI…

Quoi qu’il en soit, et si l’on suit la prophétie de Saint Malachie, ce pape qui va être élu, ne va pas donner un nouveau visage à l’église catholique, bien au contraire, ce qui va peut-être être à l’origine de l’égarement des dernières brebis catholiques, forçant sur le prochain pontificat, s'il y en a un, l’église à enfin se moderniser.

Saint Malachie n’annonçait donc peut-être pas la mort de l’église, mais une nouvelle église qui clôturerait alors plus de 2000 ans de règne sans concessions ni avancées majeures au sein d’une société qui a pourtant énormément évoluée…